20.12.10

Peut-on se faire une frange quand on a les cheveux fins ?

Normalement la visite chez le coiffeur, c'est un peu la routine pour moi... rafraichir mes mèches, couper les pointes. Dégradé ou carré histoire de varier, ca va jamais très loin. L'essentiel étant de me sentir bien.Le top du top du changement c'est quand je coupe très court... là, c'est le choc. Les uns aiment, les autres non, en tout cas ça fait bizarre.

Cette fois-ci, j'ai décidé de les garder longs, je vais peut-être un peu couper, mais les longueurs seulement, juste pour rafraichir un peu les pointes. Mais surtout, j'ai bien envie de nouveau. Et mon rêve, ça serait une frange.
Une frange vous me dites? Mouais, bizarre, non?  En effet, ça fait des années que les coiffeurs me disent que j'ai les cheveux trop fins, le front trop petit etc... et je m'étais un peu résignée... mais là, j'ai vraiment besoin de changement.

Voici donc ma tête avec une frange, c'est une photo de l'hiver dernier, avec une perruque brune frangée. J'adore la porter en soirée, personne ne me reconnait, je trouve ça top! Alors, ça me va ou ça me va pas?



Voici ma tête ce soir, avant la coupe, sur ma petite web cam, cheveux lachés. Désolée pour la qualité des photos.


Puis voici ma tête cheveux tirés, avec cette affreuses petite frange naturelle de mini cheveux qui ne veulent pas pousser.


Et pourquoi donc, ça m'irait pas, à moi? Et bien j'ai décidé d'essayer! Plusieurs options, en douceur, pour que le choc ne soit pas trop dur.



Idée numero 1: J'aime bien la frange de Kirsten Dunst. Mignon, non? Elle a l'air d'avoir le même genre de cheveux que moi (oui, ok, en plus beaux, mais elle paye son coiffeur par mois, ce que je dépense en coiffeur en 3 ans)



Idée numero 2: la frange effilée , légère, d'Alexis Bledel (actrice dans Gilmore Girls)

Vos avis les filles?

Demain, je vais chez mes petites coiffeuses grecques que j'adore, celles de ma  rue à qui je dis bonjour tous les jours. RDV 9h. A demain , je vous montrerai tout ça! J'espère ne pas faire de bêtises !

Et pour celles-qui se demanderaient ce que ça a donné chez moi : voici une photo quelques jours plus tard avec ma frange sur cheveux fins

3 commentaires:

  1. La perruque te va vraiment bien = ) tu devrais essayer la frange et pourquoi pas de te foncer un peu les cheveux.. enfin le mieux est quand meme de demander à un coiffeur ! parce que moi j'avais testé la frange et avec mes cheveux trop fins elle tenait pas en place et au final c'était beau 5 minutes mais invivable. L'inventeur de la mini pince m'a sauvé la vie à ce moment la ^^
    Et pour répondre à ta question la nana canon sur la photo c'est Alexis Bledel .. et si tu la connais pas c'est que tu ne connais pas la série Gilmore Girls que je ne peux que TROP te conseiller = )
    Voilaaaa bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. La derniere fille s'appelle Alexis Bledel, elle est franchement sublime. Sinon, j'aime beaucoup la coupe de la 1ere photo, et j'ai aussi ce probleme de petits cheveux qui poussent pas -_-

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!