7.9.11

Mes parfums : une histoires d'amour.





Les parfums et moi, c'est vraiment une longue histoire d'amour.En effet, j'ai le nez très sensible, je sens de très loin toutes les odeurs, les bonnes ( fraises, lilas, parfums d'hommes...) les mauvais (essence, gaz, couches des bébés, cramé) et surtout j'accorde une attention toute affective aux odeurs. Et chaque odeur est liée à un souvenir, une sensation, une émotion. En septembre j'aime sentir l'odeur des protège-cahiers neufs dans les magasins, et alors j'ai à nouveau 7 ans.Ou bien j'aime sentir mon stick à lèvres AMILAB à la fleur d'oranger qui me rappelle ma grand-mère qui en a toujours un dans son sac.J'aime le parfum de mon père (Azzaro) et celui de ma mère (Givenchy III), unis à jamais...


Je voulais raconter l'histoire de mes parfums.

Mon premier parfum, je me souviens, fut un cadeau de ma marraine. J'étais ado, je commençais à sortir un peu, et ma marraine voulait m'offrir un parfum à Noël. Elle me proposa de choisir 3 parfums, puis j'aurais la surprise sous le sapin. 

Ce fut donc Intense de Hugo Boss mon premier parfum. J'en ai eu quelques flacons jusque vers mes 19 ans. Il ne m'en reste plus à présent.
Quand je sens l'odeur d'Intense de Hugo Boss, j'ai l'impression d'avoir 16 ans. Ce parfum me fait complètement remonter le temps. Le temps où j'étais timide, innocente et fraîche  le temps où j'étais complexée, intriguée par la vie, curieuse et pleine d'envies. le temps "Intense" de l'adolescence.


Mon second parfum, c'est l'histoire d'une rencontre par hasard, qui est devenue une grande histoire d'amour.
Un jour que je sortais d'un intense dissertation de philo, et alors que j'attendais mon bus, j'ai trouvé sur le banc un petit paquet. C'était un parfum. Un petit parfum dans un petit paquet, dans un petit sac, que quelqu'un avait oublié. Je l'ouvrais et le testais. L'odeur me surprit mais je décidais de l'essayer. Je le portais un jour, puis deux, puis trois. Et j'étais conquise! Merci encore à la demoiselle qui a oublié son parfum sur le banc de Saint Cucufa et qui m'a permis cette belle histoire d'amour avec Stella, de Stella Mac Cartney. C'est d'ailleurs toujours mon parfum favori. Je regrette juste qu'il soit si difficile de le trouver en France.




Mon troisième parfum, fut un cadeau. J'vais bossé chez Chanel pour un défilé pendant 15 jours, et le jour de mon départ, je reçus en cadeau le parfum Allure Sensuelle. Pour celles qui connaissent Allure, le parfum allure sensuelle est beaucoup plus fort.Je le porte occasionnellement quand je suis habillée très chic et que je veux me sentir femme. Genre super mûre. On voit bien d'ailleurs sur la pub que ce n'est pas un parfum de jeune fille.



Ma dernière histoire d'amour avec un parfum c'est grâce à ma petite maman. elle savait que mon Stella était quasi vide et voulait m'en offrir un nouveau. Mais comme je l'ai déja dit plus tôt, c'est un peu la croix et la bannière pour le trouver. Elle était donc toute désolée de m'avouer qu'elle ne l'avait pas trouvé pour mon anniversaire, lors de son passage à Paris. Nous nous quittons et je pars prendre le métro. je cherche un bouquin dans mon sac et là... je trouve un tout mignon petit paquet avec un petit mot d'amour maternel. Et le parfum Coco mademoiselle, de Chanel. Un classique qu'on en présente plus. Et je l'adore. 
Merci Maman. Et évidemment leurs pubs sont sublimes....


Voici donc mon histoire de parfums, et vous, quelle est la vôtre?

2 commentaires:

  1. Cela fait très peu de temps que je me suis penchée sur tout ce qui est parfums : j'ai craqué pour le Chance de Chanel et Parisienne d'Yves St Laurent, Chance donne un côté sensuel et Parisienne un côté ingénue, enfin me concernant.
    Bisous :)
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah! Moi aussi je mets Stella de Stella Mc Cartney et effectivement, elle a retiré tous ses produits des points de vente en France et on ne le trouve plus que dans sa boutique! Mais c'est très bien, comme ca on le sent pas trop sur les autres!

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!