1.9.11

Petits Gratins Saumon Courgettes

Pas de look pour l'instant, je suis vraiment trop prise par mon aménagement et déballage des cartons. Tout ceci m'a permis de réaliser que j'avais vraiment beaucoup beaucoup d'affaires...et que c'est pas facile de s'en défaire...

Matérialiste, vous dites?

En même temps j'ai du mal à me détacher de tout ce qui a une valeur affective, ce qui me rapelle une étape de ma vie, une personne... je conserve beaucoup.

Bon, pas sûr que chacun de mes 400 bouquins ait une valeur affective à mes yeux non plus...
Donc grosse décision: puisque je ne peux pas tout mettre sur mon superbe escalier expedit suédois (article à venir dès que j'aurais fini de monter ma dernière bibliothèque), je dois faire du tri.

Pareil pour les fringues : énorme tri à venir qui commence par une petite soirée filles le 12 septembre au soir chez moi dans mon nouveau studio pour échanger/acheter/vendre/donner/troquer des trucs de filles.

Vous êtes toutes les bienvenues à condition de m'envoyer un petit mail à cette adresse : stellastellaparis@gmail.com

Aujourd'hui je suis un peu triste, j'ai dit au revoir à ma soeur chérie et adorée qui s'en va faire de l'humanitaire à l'autre bout du mois pour plus d'un an! Chapeau ma grande, mais tu vas grave me manquer.

Hier soir donc petit dîner d'au-revoir dans mon nouveau studio (inauguration donc!) et j'ai même fait un peu de cuisine improvisée.

Voici la recette toute simple, en 4 étapes.

Ingrédients:

2 courgettes
2 ognions
2 tomates
basilic, sel poivre
3 oeufs
une briquette de crême liquide
100g de gruyère rapé.

1. Faire revenir dans une casserole des ognions et des courgettes avec un peu d'huile d'olive. Ajouter des tomates et du basilic (frais ou surgelé c'est mieux). salez et Poivrez.

2. Mettre les légumes dans un plat à gratin ou dans plusieurs petits plats individuels si vous en avez. Ajouter des lamelles de saumon fumé.



3. Préparez dans un bol un mélange de 3 oeufs (recette pour 4) et d' un petit pot de crême liquide (au 3/4). Poivrez et salez. Versez le sur les légumes.



4. Ajoutez du gruyère rappé sur la préparation pour finir le gratin. Enfourner à 200°C pendant ...euh... ben je ne sais plus. Faut surveiller! Je dirais environ 10 minutes..jusqu'à ce que le gruyère commence à griller. Servir avec de la salade à votre convenance.





 Bon appétit!

1 commentaire:

  1. Attends... Courgettes, tomates, saumon??? OH MON DIEU JE BAVE D'AVANCE.

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!