25.1.12

Ballerines IDbyMe : le verdict

Il y a déja quelques temps, je vous avais parlé du site IDbyMe et de son super studio où l'ont peut créer des chaussures (derbies, ballerines, escarpins) ou toute sorte de fringues ( pulls cashemire, trench, vestes en cuir etc...) sur mesure... 

J'ai reçu mes ballerines rouges commandées en décembre et je voici mon verdict.




Qualité: Les ballerines sont telles que je m'y attendais, ce n'est ni une bonne ni une mauvaise surprise. La taille est adaptée à mes pieds (qui sont un peu larges), la couleur est fidèle. J'ai choisis un modèle très classique pour commencer (et aussi parce que leur couleur rouge suffit à me rendre visible dans l'open space, pas besoin d'investir dans des chaussures de clown). Le cuir est très beau et souple. Petite déception, en voyant que l'intérieur de la ballerine n'est pas entièrement en cuir (il y a une partie en toile) : cela signifie que je ne pourrais pas porter ces ballerines à la belle saison (bonjour les mauvaises odeurs). Un petit défaut tout bête: les petits noeuds ne sont pas cousus, et ils faut donc les refaire, ils bougent un peu. Un petit point de couture aurait été vraiment mieux.
Verdict : De jolies ballerines de qualité, mais qui ont besoin d'un petit plus pour être parfaites. 


Packaging: Les ballerines arrivent dans une boite un peu cheap en carton (un peu comme la boite des Tropéziennes, mais en noir), ça fait très Made in China. Les chaussures sont dans du genre papiers de soie rose et elles sont très bien protégées. Il y a un petit sticker ''for you" sur la boite et un petit carton explicatif dans la boite.
Verdict : Peut mieux faire, mais en même temps, mieux vaut mettre des sous dans les chaussures elles-mêmes.


Prix: Le prix normal pour les ballerines que j'ai commandées est de 79€. Mais comme je les ai commandé à l'aide d'un deal Livingsocial, elles ne m'ont coûté que 39€, et là c'est carrément intéressant pour des ballerines de qualité, en cuir, et donc j'ai pu choisir tous les attributs. Les frais de ports sont raisonnables
Verdict : Intéressant, même sans le deal, c'est un bon rapport qualité prix.


Livraison : Le colis a mis beaucoup de temps à arriver, ce qui est plutôt normal étant donné que les ballerines ne sont pas encore fabriquées au moment de la commande. J'ai reçu régulièrement des mails pour m'informer de l'avancement de ma commande, ce qui est très sympathique. Ils ont été un peu débordés par les commandes de Noël et donc ils ont en plus envoyé un mail d'excuses pour le petit retard, vraiment très prévenant.
Verdict : ils sont sympas mais faut pas être pressé. 









2 commentaires:

  1. oOh elle sont trop mignoone ! des bises

    RépondreSupprimer
  2. super le concept ! j'essaierai bien aussi moi !!!

    et très mignonne les ballerines rouges !!!

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!