19.3.12

Vert comme un sapin *souvenirs inside*


J'ai totalement flashé sur ce mur jaune et ce gigantesque tag de ouistiti dans une petite rue du 11ème arrondissement pour mes photos de look du jour. Ca pète ce jaune, non? Avec le temps qu'il a fait la semaine dernière, j'ai presque l'impression que c'est l'été... et d'ailleurs on y est presque, le printemps c'est dans deux jours!

Pour ce petit look, j'ai pas mal de pièces vintage que j'aime bien , les bottes cavalières (on a pas fait plus confortable), le foulard et le bérêt prune  (maintenant que je vois les photos, je me dis qu'ils ne sont pas vraiment assortis, et que les couleurs jurent un peu...).

C'est marrant cette idée qui m'est venue en voyant ce foulard d'assortir le vert et le rouge. Cet assemblage "sapin de Noël" était un  des préférés de ma mère quand j'étais petite et qu'elle me faisait porter des bermudas rouge en velours cotelé avec des collants en laine verte et un pull vert en laine tricotée par ma grand mère ... tel un petit lutin des bois. J'avais même les chaussures anglaises startrites rouges à double brides (vous avez connu ça vous?) et évidemment le col claudine, qui n'était pas si fashion que ça à l'époque. (Maman si tu me lis, t'inquiète pas je suis pas traumatisée).

Bon alors depuis , j'ai appris à m'habiller et j'évite le total look deux couleurs.  J'ajoute du noir (je sais, c'est prise de risque = 0 mais je suis pas parisienne pour rien!).

C'est marrant je me souviens d'un de mes posts en 2010 où j'avais montré ce short que je venais d'acheter (pour les curieuses, il s'agit de cet article, quand je venais de me couper la frange). A l'époque  c'était un peu rebel de porter un short en cuir, alors que maintenant c'est complètement banalisé, personne ne pense plus que le cuir (et simili) c'est pour les  pour motardes/putes (rayer la mention inutile).

J'espère que vous kiffez bien votre semaine. Pour ma part c'est le kiff total : je suis en vacances!

Et merci pour vos petits mots, ça me fait super plaisir.

A très vite (qui dit vacances dit temps pour le blog, youpi!!!)









Veste officier et top sapin Zara
Bottes, foulard et béret vintage by Hippy Market
Short et bracelet Stradivarius
Sac H&M

4 commentaires:

  1. Très joli look !! J'adore les couleurs.
    Ah et sinon, je trouve que ton foulard fait scout (je vais chercher un peu loin.. :D).

    Adèle
    http://thementhe.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce look! ce berret te va très bien ;)
    Ralala cette veste je l'avais moi aussi, sauf que je l'ai emmené au pressing, et que je l'ai retrouvé toute raccourcis! (j'adore ;))
    En la voyant sur toi, elle me manque hihi
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Haha oui je trouve que ca fait un peu scout, surtout associé au beret et au fait de porter un short en fait.

    J'avais exactement le meme look petite. C'etait le summum de la mode ! Et pareil pour les chaussures, meme si j'ai du regarder sur google pour m'en rappeler...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'association du vert et rouge :-)
    Petit coup de coeur pour ta veste <3

    http://www.modasic.com

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!