19.4.13

Cité Universitaire, un petit bijou parisien


Y'a ma copine Violette qui m'a proposé de venir déjeuner avec elle à son boulot, cité universitaire. 
J'avais pourtant déjà passé des après-midi au soleil dans le beau Parc Montsouris, mais jamais je n'avais eu la curiosité de me balader dans la cité Universitaire, et quel dommage! 

Quelle belle surprise!


En cette journée du Tweet à Paris #jdtap je voulais dire une fois encore mon amour pour cette ville où je suis née et qui me réserve encore, après 26 années, autant de surprises et de raisons de m'émerveiller.
Je vous ai pris quelques photos avec mon Iphone  de ma balade au milieu des maisons des différents pays. Je vous recommande à tous cette visite parisienne hors du commun ! Magnifique.

Minute historique :
La première résidence de ce qui allait devenir la Cité internationale universitaire de Paris a été inaugurée en 1925. Dans la lignée de la Société des nations, ses fondateurs souhaitent alors créer une « école des relations humaines pour la paix ». Aujourd'hui, la Cité compte 40 maisons réparties sur les 34 hectares de son site historique, dans le XIVème arrondissement de Paris et sur l’île de Bréhat.

Plus d'infos sur les visites ici 


Et sinon il parait qu'ils ont besoin de dons pour rénover les bâtiments : pensez à vos crédits d’impôts, faites un don !


Et profitez du beau temps pour aller visiter...












Photo CIUP

1 commentaire:

  1. Waw c'est magnifique, un jour de beaux temps j'irais me promener par là bas :). En plus c'est sur ma ligne de rer

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!