20.4.13

Kitchen Trotter, la box des voyageurs


... ou au moins de ceux qui veulent voyager dans leur cuisine!

Avec toute la profusion des box qui traînent sur le net, et donc je vous ai parfois parlé (comme ici avec My Little Box), on ne sait parfois plus où donner de la tête, mais j'avais repéré depuis longtemps la Kitchen Trotter que je suivais de près sur Facebook, pour son concept original et intéressant. 

Quand ma chère copine @Juliachou m'a proposé de la tester et de rédiger un petit article, je ne me suis pas trop fait prier. J'étais vraiment très curieuse de la découvrir.

Voici donc ma première Food Box

Emballage : 
Coté emballage, rien à dire, la boite est super, facile à ouvrir, et les produits sont bien protégés dans des copeaux de cartons. Les bocaux en verre quand à eux sont même enrobés dans du papier à bulle. Coté message tout est dit : "Le Monde dans votre assiette" avec un dessin de petit avion qui nous rappelle que le paquet vient de loin, et la consigne, très claire "A vos tabliers!"

Le Thème :
Ce mois-ci, le thème c'est Madagascar. Y'a de bien joli cartes qui le racontent, et des recettes pour utiliser les produits aux saveurs de L'Ile Rouge. Très sympa, moi qui rêve d'y mettre un jour les pieds, je voyage un peu avec ma box

Y'a quoi dedans?
Il y a 7 produits plus les cartes avec les recettes. Y'en a que je connais déjà mais la plupart sont vraiment très originaux. Voici la liste :

  • Une grande et belle gousse de Vanille Bourbon (toujours utile)
  • Du Saka Saka en conserve : préparation de jeunes feuilles de manioc qui relève les plats africains
  • Des Pois de Bambara en conserve, qui accompagne de nombreux plats à Madagascar.
  • Des baies Roses pour accompagner les plats les plus variés dans une jolie boite en métal.
  • Un bocal de sauce Massalé de l'Ile de la réunionpour accompagner les viandes : tomates, ognions, huile de tournesol, ail, gingembre, épices et massalé en poudre coriandre, cumin..).
  • De la Crème de Chocolat Blanc Coco et Rhum Moriba, à étaler direct sur du pain, une crèpe, ou à déguster direct à la petite cuillère (comme du nutella...)
  • De la poudre de Baobab : un truc méconnu et sucré que tu peux mettre dans les smoothie, yaourts, glaces, cocktails. 
Je vais être honnête j'ai pas encore tout goûté mais seulement les produits consommables de suite (à savoir la crème de chocolat, miam, miam!) et la poudre de baobab, et c'est vraiment pas mal. Pour le reste, il va falloir que je me mette aux fourneaux, et que je cuisine. Cette boite s'adresse donc à des fins cuistots et des aventuriers de la cuisine qui veulent cuisiner des mets rares et originaux, des quatre coins du monde.

Ca me donne très envie d'inviter des copains pour gôuter le Porc Voanjobory aux pois de Bambara ...

22€ / mois









Suivez moi sur Facebook et Twitter !

2 commentaires:

  1. Très originale cette box, ça donne envie !
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Je suis accroc à la Kitchen Trotter depuis 4 mois maintenant et je suis toujours aussi contente de déballer les produits une fois/mois!!!
    Une vraie bonne idée!!

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!