2.4.13

Quoi, tu regardes pas Games Of Thrones?


Pour les séries, je suis rarement une early adopteuse. J'aime bien que la série ait été testée et adoptée par des millions de téléspectateurs avant que je la regarde. Y'a tellement de séries à voir que ça me permet de faire le tri. Et comme ça je suis sûre qu'elle sera facile à télécharger sur Torrent. Et surtout je pourrais hiberner des jours entiers pour me mater les saisons complètes d'un coup. Et ça c'est tellement joussif. Quand j'ai commencé à regarder LOST, on en était à la saison 3 , et j'ai pu m'enfermer 4 jours de suite pour bouffer du LOST, en solitaire....

Quoi, tu regardes pas Game Of Thrones? 

Alors déjà, j'arrive pas à prononcer "Thrones". Mais c'est une autre histoire.

Bon, après la dixième personne à me poser la question, et puisque j'avais plus beaucoup de séries à me mettre sous la dent, j'ai téléchargé le pilote. Puis la saison 1 complète, puis la saison 2, en l'espace d'à peine une semaine.  ADDICTIVE, cette série, je vous ai dit. 

Pourquoi vous devez absolument regarder Game Of Thrones ? Voici ce que j'en pense : 

1/ Pour son genre : ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une série épic-fantasy d'une telle qualité ! Moi qui adore les combats à l'épée et les histoires de chevaliers, les chevaux, les loups, la magie... je suis ravie. C'est brillant.


2/ Pour ses paysages à couper le souffle : la forêt enneigée, la mer du Nord et ses paysages irlandais... je suis totalement fan de cette ambiance. Le tournage a eu lieu en Irlande, Islande, Malte, Croatie... et il se dit que la prochaine saison serait peut-être même tournée en partie en France dans le coin d'Angers... [erratum : c'était un poisson d'avril]



3/ Pour son casting de Beaux gosses à en faire baver plus d'une et surtout moi qui adore les bruns bouclés aux beaux yeux. De l'homme viril, en veux tu en voilà, miam.



4/ Pour les fans d'hémoglobine, de ketchup en tout genre : vous êtes servis. Y'a aussi plein de scènes de tortures, de bataille etc...bon appétit.


5/ Parce qu'il y a du sexe à tous les épisodes, et de tout genre : prostitution, maîtresses, homosexualité, inceste... HBO n'a pas froid aux yeux pour vendre... et ces corps dénudés (et dépoilés, étrangement, y'a pas de poils du tout dans cette série) sont très plaisants à regarder...




6/ Parce que ses personnages sont attachants : j'ai un gros faible pour la petite Arya Stark, pour le cynique Tyrion Lannister joué par Peter Dinklage (qui a reçu l'Emmy Awards et le Golden Globe du meilleur acteur pour un second rôle), et pour la magnifique Daenerys Targaryen et ses longs cheveux blonds (espoir féminin au Scream Awards).






7/ Pour son générique qui a d'ailleurs reçu un prix aux Emmy Ewards "meilleure conception de générique" et qui me remue les entrailles toutes ces cordes. En tous points tout l'univers est merveilleusement posé dans Game Of thrones: les décors, les costumes, c'est vraiment parfait...



8/ Pour ses héroïnes hautes en couleurs et en caractère. Dans Games Of thrones, les filles tirent leur épingle du jeu. Très classe. Clin d'oeil à cet article sur Madmoizelle qui nous en fait une revue modesque.





9/ Parce que les dialogues sont vraiment très bien écrits. Ca me donne plein de super belles idées de tweets... et des scènes cultissimes. " Ca permet de practice your english avec en plus de délicieux accents britanniques (l'iralndais, c'est pas très aisé à comprendre). Ils ont même créé une langue de A à Z pour le peuple Dothraki, avec 3000 mots de la syntaxe et de la grammaire. Chapeau ! Bon, comme je regarde sans sous-titres, je loupe parfois quelques détails, mais qu'est-ce que c'est classe... (attention la scène suivante peut choquer)



10/ Parce que la saison 3 a commencé hier et que là franchement, si vous la suivez pas, vous allez vous retrouver totalement HAS BEEN (si, si !)

Bonne hibernation !



4 commentaires:

  1. En grande fan je regardé le premier épisode de la saison 3 hier!
    Apres le final hyper décevant de Walking dead ca fait du bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bon je crois qu'il va falloir que je m'y mette alors ... c'est vrai que ça fait un peu ermite quand on l'a pas vue !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo j'ai attaqué hier soir. Vivement que je sois sous ma couette avec l'homme !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est en effet la meilleure série du moment. De plus l'adaptation est assez fidèle au livre.
    Seul bémol, la série n'est pas encore achevée par son auteur qui semble peiner un peu sur les derniers tomes. Espérons qu'il reçoive un peu d'aide pour que'il y ait une fin qui tienne la route...

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!