1.5.13

Mon âme de midinette

Il me faut avouer l'inavouable : j'adore les comédies musicales.

On pourrait sans doute l'expliquer par le souvenir de Mary Poppins et autres Disney que je regardais quand j'étais gamine, ou bien parce que je suis toujours excitée par les spectacles en tout genre, depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours été très bon public et le fait d'habiter Paris et d'avoir des amis sympas et connectés avec le milieu me permet d'aller à des spectacles à foison. À eux, merci!

C'est comme ça que j'ai vu Le Roi Lion au Mogador (grandiose), Zorro aux Folies Bergères (avec la musique des Gipsy Kings!), le musical Swinging Life dont je vous ai maintes fois parlé (2h de bonheur absolu).

Cette année n'a pas dérogé à la règle puisque je suis allée voir le spectacle "Salut les Copains" aux Folies Bergères (un bonheur de se remémorer tous les tubes des années 60, qui flattent mon esprit midinette et me lancent dans la nostalgie detubes que j'écoutais chez mes parents), j'ai vu à Bobino "Swinging Life" pour la quatrième fois (quand on aime on ne compte pas) et que j'ai surtout vu les deux dernières comédies musicales du moment : Full Monty et Sister Act. Je vous en parle.

Full Monty
Si tu as envie de voir des beaux garçons tout nus, lève le doigt !
Bon, je blague un peu, mais pas complètement. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film cultissime, il s'agit de l'histoire de mecs un peu paumés suite à la fermeture de leur usine, qui décident de tenter le tout pour le tout en jouant les chippendales au club du coin, pour tenter de regagner un peu d'argent, de fierté, et d'admiration de leurs femmes. Un sujet on ne peut plus d'actualité avec la crise qui s'abat sur la France en ce moment (toi aussi, tu la sens bien passer?).
Les dialogues sont très très bien écrits, y'a un casting vraiment sympa, avec des mecs cool, un peu guy next door, pas de têtes d'affiche même si j'ai reconnu Julie de la dernière Nouvelle Star (la petite black à lunettes avec le grand sourire et le chaloupé sexy), mais beaucoup de talent. L'Orchestre caché parmi le public en balcon, joue en live ce qui ne gâche rien. Du chant, de la danse (les chorégraphies sont de Fauve, vues dans Danse avec les Stars), du rire et de l'émotion. C'est un peu tout ce qu'on demande en fait pour passer un bon moment. Y'a même un peu de sexe pour couronner le tout, et je sais que tu aimes ça aussi, petit coquin.
Alors vas-y !
Du Mardi au samedi à 20h15
Matinées les vendredi, samedi et dimanches à 14h30 (oui les matinées chez les artistes, c'est l'après-midi...)
Théatre Commedia, Métro Strasbourg-Saint denis, à partir de 25 euros






Sister Act
Ca Groove !
J'étais déjà fan du film, mais il faut avouer que sur la belle scène du Mogador, c'est encore plus impressionnant ! Des décors à couper le souffle, un casting haut en couleur , absolument dingue, tout le monde au top dans les personnages. mention spéciale à l'actrice principale Kania, qui est FABULEUSE, et j'ai aussi adoré Sarah Manesse (X factor, souviens toi) et Barry Johnson (que je connais depuis des années, et qui a aussi fait le X Factor). Spéciale mention à la musique aussi, très bien orchestrée, et écrite par Alan Menken (8 oscars, on lui doit notamment La Petite Sirène...) et au costumes, très bling blig, comme il faut, ça brille!
Même si j'ai trouvé la première partie un peu longue à démarrer(sans doute trop fidèle au film), je dois dire que ce spectacle est un concentré de bonheur, c'est jazzy, ça groove, et le casting y est pour beaucoup. Et j'ai beaucoup rigolé, les bonnes soeurs sont plus vraies que nature, à mourir de rire. On en ressort avec la banane!
Allez, je t'ai mis un petit extrait! Et Mate aussi mes Instagrams avec Kania et Barry.

Théatre du Mogador, tous les mardi, jeudi, vendredi et samedi à 20h, ou tous les samedi et dimanche à 15h, à partir de 25€. 







Attention, les photos ne sont pas de moi (sauf les Instagrams) puisqu'on ne peut malheureusement pas prendre de photos des spectacles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!