2.9.13

Cinema Lover #3


Après un mois d'absence sur le blog pour cause de nouveau taff et de de toute façon y'a personne sur la blogo en Août, me voici de retour pour parler cinéma avec la rubrique Cinéma Lover, comme je l'avais déja fait sur The Great Gatsby, ou encore dans ce premier article.

Allez, c'est parti pour 6 films.

Juste pour préciser, au cas où on me tomberait dessus sur mes choix de films, sachez que je ne prémédite pas vraiment ce que je vais voir. En général je sors du taff, je vais au ciné, et quand j’arrive je regarde quelles sont les prochaines séances et je me décide sur le critère horaire principalement, et quand même un peu sur le titre / l’affiche / le pitch. Très souvent je n’ai même pas vu la bande-annonce ou la moindre critique. C'est free-style.

Frances Ha :


Ce film est sans conteste un de mes coups de cœur de l’été. J'y suis allée complètement par hasard, en passant un soir devant le cinéma des Cinéastes, alors que je venais juste de tomber nez à nez avec Raphaël, le chanteur, qui en sortait. Je sais pas si c'est Raphaël ou le film, mais je suis sortie très émue de la séance. Ce film de Noah Baumbach est magique, il ne ressemble à aucun autre, il parle d'une jeunesse new-yorkaise qui se cherche, qui galère, et le tout est filmé en noir et blanc avec beaucoup de tendresse et d'humour. Sans être vraiment optimiste, ce film m'a donné à réfléchir et on y retrouve de sacré belles images. J'ai en particulier beaucoup aimé le casting, avec une Greta Gerwig charmante et maladroite en même temps, et un Adam Driver (le sexy plan cul de Hanna dans Girls !) divin et plein de finesse, qui m'a rappelé son personnage très attachant dans la série culte. Je ne vous en dis pas plus, mais notez-le dans les films à voir, et en attendant, filez mater la bande-annonce. C'est drôle, fin, plein de vie, un peu amère, mais délicieux au palais.


Insaisissables


Une très bonne surprise que le film Insaisissables (Now You see me in english) qui vous entraîne dès la première seconde dans un show de magie à grande échelle. Le souffle coupé,  on en prend plein la vue, les images sont parfaites, le casting franco-américain est divin, le pitch est original et bien rodé, et y'a de la bonne punchline à chopper. De l'humour, du grand spectacle, des courses poursuites, des effets spéciaux impressionnants, quelques scènes cultes, Insaisissables est le film qui vient te séduire avec les bons arguments qui percutent. On y retrouve la talentueuse Mélanie Laurent, José Garcia, le sexy Mark Ruffalo (miam!), la divine Isla Fisher, Morgan Freeman (merveilleux) ou encore Jesse Eisenberg (qui jouait Mark Zuckerberg dans The Social Network). Du grand kiff, une bonne claque, ça m'a donné la niaque! Un bon divertissement by louis Leterrier (et pour mater la bande-annonce, c'est ici).


Kick Ass 2



J'attendais cette suite depuis un bon moment, puisque j'avais adoré le premier volet. On y retrouve toujours cette humour délectable et ces répliques cinglantes, de la bonne action trash, une belle BO, et la pétillante Chloé Moretz en Hit Girl (mon personnage préféré!) qui est toujours aussi mignonne à 15 ans. Ce qui change : on se tape un passage un peu nian-nian sur les filles aux lycées (toutes des pétasses) dont je me serais bien passé. Y'a aussi du nouveau au casting avec un peu de sexy et de trash (oh yeah) et l'excellent Jim Carrey en colonel des gentils héros (mais pas trop), et...il faut le dire, notre Kick Ass (interprété par Aaron taylor-Johnson)... a carrément pris du muscle (la petite en a des papillons dans le ventre). Et ce qui est génial,  dans ce second film, c'est l'équipe des méchants : grandiose ! La fille qui joue la géante sexy bodybuildée est particulièrement incroyable! J'ai été assez frappée par la violence qui se dégage du film (bande -annonce ici) , je pense que Jeff Wadlow est allé un peu trop loin, et ça m'a un peu gâché le plaisir, mais ce n'est que mon avis...Bref, un bon divertissement qui m'a cependant un peu déçue...mais qui fini sur une jolie morale "On est tous des héros de tous les jours" assez gentillette mais plutôt bien amenée. Allez, lève ton cul de ta chaise et va sauver des vies.


You Sister's sister



Encore une jolie surprise cinematesque avec Ma meilleure amie, sa soeur et moi (traduction française très approximative, comme d'habitude). Un film très doux et profond sur les relations entre sœurs ou frères, l'amitié et l'amour, et la difficile interaction entre les trois, avec la ravissante Emily Blunt en tête d'affiche. Je ne vous en dit pas plus, je raconterais tout le pitch qui est ...carrément étonnant. Mais ce film vaut le détour, à mater sous la couette avec chéri, copines ou ta sœur, tiens, tout simplement. Pour avoir une petite idée de l'ambiance, par ici la bande-annonce !


Paris à tous prix


Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais c'était plaisant à regarder, en particulier pour la fashionista qui se cache à peine en moi (le dressing de Maya est dinguissime...) mais il faut être honnête le film accumulait les clichés sur Paris, sur le Maroc, et le casting est un peu fade, même si Salim Kechiouche est carrément mignon et que j'adore Stéphane Rousseau, parfait en directeur artistique modeux dédaigneux. Allez, il y a quelques scènes sympas, de belles images, et si vous tombez dessus un soir à la télé, ça sera sympa mais rien de plus. Reem Kherici s'est fait plaisir mais n'a rien inventé. La bande-annonce ici.


Le Grand Méchant Loup



Encore un film français , mais cette fois-ci beaucoup plus profond. Le grand méchant loup suit le destin de trois frères, joués par Kad Merad, Fred Testot et Benoit Poelvoorde, et pour qui la vie bascule quand leur mère se retrouve dans le coma. Cela m'a un peu rappelé Coeur des Hommes (même si le parallèle affiché serait plutôt cavec Les Trois Petits Cochons...). On parle de  liberté, fidélité, choix de vie,  tentation, on rigole un peu aussi, on s'attendrit, et on admire la plastique à croquer de Charlotte Le Bon (cette fille est trooop sexy-sucrée). Ce film, un brin amer, fait vraiment réfléchir. Big Up à Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, qui ont fait du bon boulot. Un film à revoir, dans quelques années...et en attendant mate la bande-annonce ici. 

Alors, d'accord, pas d'accord ? Vous avez vu quoi vous cet été ?

6 commentaires:

  1. Vu Insaisissables et Paris à tout Prix! j'ai adoré les deux!
    Insaisissables m'a fait penser un peu à Ocean Eleven dans le style, genre on découvre tout à la fin.
    Et Paris à tout Prix, comme tu dis, une bonne surprise! c'est drole et mignon, et puis fashion for ever!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah je me doutais que tu allais parler fashion, miss fashion eye !! <3

      Supprimer
  2. J'ai également adoré Insaisissables ! Je trouve que le film est vraiment bien tourné et ces images de Paris que l'on voit à la fin donne chaud au cœur.

    Aaah Mélanie Laurent ! Toujours aussi charmante cette actrice. Ça fait du bien de voir des acteurs français jouer à l'international.

    En revanche, j'ai été assez surpris par la coupe de cheveux de Jesse Eisenberg ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coupe de cheveux ne m'a pas frappée. moi je craque pas mal sur Ruffallo, je dois avouer. Mais Jesse a gagné en sexytude depuis the Social Network :-)

      Supprimer
  3. Te revoilà Stella :)
    Je n'ai vu aucun de ces films, mon dernier ciné date de Man of Steel !
    En ce moment je suis en mode "semaine saga" (j'ai enchainé les Star Wars, Matrix, X-men, et depuis hier Indiana Jones !)
    Prochain ciné donc, pour le dernier X-men, s'il y est toujours ...

    Kick ass fait aussi partie de ma "to watch list", je garde ta liste sous la main pour des prochaines soirée ciné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouais les soirées avec ton amoureux !! un petit streaming ?? Bisous ma belle

      Supprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!