30.11.13

Comment porter des talons hauts en 10 points

Photo Marie-Paola BH 

Symbole de la féminité et du glamour, le talon haut (qu'il soit aiguille ou non) est l'accessoire indispensable de toute fashionista qui se respecte, qu'elle soit working girl ou clubbeuse de première classe. Il nous fait de jolies gambettes et nous donne de l'assurance en toutes situations : avec des escarpins, rien ne peut plus nous arrêter.
On imagine quand même mal une reine de bal en ballerines, ou une directrice en bottes plates, il faut arrêter de se mentir... pour avoir de l'assurance...vive les talons !



Voici mes petits conseils pour porter des talons :
  1. On achète de bonnes chaussures! C'est vrai que ces escarpins ont l'air absolument sublimes, mais si ils vous font déjà mal aux pieds dans le magasin, y'a pas de raison que vous les portiez souvent une fois achetés! A moins que vous ne les achetiez que pour décorer votre dressing à la Sex and the City, c'est ce qu'on appelle un achat inutile (personnellement, je remercie le Bon Coin, Ebay et autres vide-dressings de me permettre de revendre mes escarpins "erreurs de shopping"...)
  2. On économise ses forces! Evidemment on ne peut pas porter des talons tous les jours et tous les soirs, donc on se garde des périodes sans talons pour laisser reposer nos petits petons. Par exemple, le jeudi-vendredi-samedi je porte jamais de hauts talons en journée (ou alors des bottes à talons carrés, ou des talons pas très hauts) pour pouvoir en porter le soir quand je sors. De même, le dimanche, en général , je suis carrément à plat pour laisser mes pieds tranquilles après 3 folles nuits de clubbing  (genre...).
  3. On prend soin de ses petits petons ! Après une journée perchée sur 10 cm de talons, je me fais des petits massages avec de la crème pour les pieds (pas besoin d'acheter une grand marque, une petite crème à la lavande Yves Rocher par exemple fera très bien l'affaire). Y'a pas de mal à se faire du bien ! Et si c'est Jules qui s'en charge, c'est encore plus divin...
  4. On prévoit une paire de rechange ! Si on sait qu'on doit passer une longue journée en talons (entretien, rendez-vous client, date avec l'homme de votre vie, défilé de mode...) on prévoit au cas où une paire de petites ballerines à glisser dans son sac, et qui sera bien utile en cas de "je peux plus bouger, je vais mourir, j'ai TROP mal aux pieds" et vous évitera de voir votre carrosse se transformer en citrouille. Indispensable en soirées donc. 
  5. On se prend pour la reine du monde ! Vous le verrez, c'est immédiat, les talons, faute de nous être confortables, nous donnent immédiatement des ailes. Avec une jolie petite tenue et surtout un sourire éclatant : vous allez tout déchirer!! Il suffit de se tenir droite et de ne pas regarder ses pieds !
  6. On pratique ! J'ai plein de copines qui me disent "Les talons c'est pas pour moi, je rêverais d'en porter mais ça me fait trop mal" . Si vous prenez bien en compte tous les conseils, ça devrait bien se passer. Mais le secret c'est l'entrainement, c'est en portant des talons qu'on devient une reine du stilleto! Il suffit donc d'un peu de motivation.
  7. Y'a pas de contre-indications ! C'est pas parce que tu as des jambes immenses et que tu dépasses déjà d'une tête ton petit ami que t'as pas droit aux talons. Y'a pas de taille maximum pour jouer la princesse. Si Monsieur a un complexe d'infériorité, ce n'est pas votre problème.
  8. On utilise des techniques de sioux : des talons, oui, mais confortables. Vive les semelles en gomme compensées, les gros talons carrés, et les plateformes bénies. Il existe aussi des semelles pour soulager (type Sholl) la pression. Perchée oui, mais sans douleur. Attention à éviter les écrase-merde, quand même. 
  9. On choisit de belles matières : Si vous avez acheté vos chaussures chez le chinois, et qu'elles sont magnifiques, gare au choc si vous les retirez devant public, ça sera tout de suite moins glam niveau odeurs. 
  10. On les assume ! Que vous ayez choisi une paire de tous petits talons ou de très hauts talons (attention à ne pas virer putasse américaine, restons classes à la française, merci), soyez fières de les porter et ne vous plaignez pas trop. Et si Monsieur est galant, il vous commandera une voiture...avec chauffeur !
Je vous laisse avec cette petite vidéo sur les chaussures by Sarenza qui fait justement une belle opération Escarpins que je vous invite à découvrir ! Bon week-end les filles !


9 commentaires:

  1. J'ai ADORÉ cet article et particulièrement le 5ème point ;). Lorsque l'on est pas habitués à en porter et qu'on en a aux pieds on a vraiment la sensation d'évoluer :D

    Bises ma belle xxx

    Julie ♡

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé lire ton article ^^ c'est vrai que l'on se sent une autre femme quand on en porte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi le point 7, la référence c'est Adriana Karembeu : des talons aussi longs que ses jambes. À côté d'elle, je me suis senti petit garçon !

    RépondreSupprimer
  4. Super cool cet article ! Je bénis les semelles Scholl que tu mentionnes dans ton point 8. J'en ai toujours d'avance dans mon sac à main, je ne pourrais plus m'en passer ;) Très jolie photo également.

    Bises,
    Aline.

    RépondreSupprimer
  5. tu me donnes envie d'en porter plus souvent, je suis d'accord avec toi on est un peu les reines du monde quand on est perchées sur des talons de 12, mais moi, vraiment, j'ai un probleme de confort, je suis tout le temps à plat! oh comme je t'envie :) bisous jolie stella

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré lire ton article
    il est vraiment bien écris
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très bon article ma poule !

    Pour moi, les talons du quotidien, ce sont mes bottines compensées avec un talon en gomme ultra confortable !! J'adore !

    Sinon un peu plus de mal avec les escarpins et les très haut talons, mais comme tu dis on s'entraine :)

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée d'article, j'avoue que j'ai souvent du mal à porter de hauts talons sachant que je circule en transports en commun et qu'on n'est jamais à l'abri de devoir courir après un bus...

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!