20.12.13

Mettez vos écouteurs !


Cela fait tellement longtemps que je voulais vous parler de Vivian Roost, et le temps passe si vite ! Voici un véritable coup de cœur musical, et qui change de tout ce qu'on entend. A tous les amoureux du piano, de la musique cinématographique, du rêve, je vous recommande les yeux fermés la musique féérique de ce jeune beau gosse talentueux. Posez-vous, fermez les yeux justement, allongez-vous, et découvrez Niemand, mon titre préféré (et pour le  très beau clip, c'est ici). Et juste après lisez ma petite interview privée de Vivian !



Bonjour Vivian, ravie de te recevoir sur le blog, dis-moi, j'ai quelques petites questions, et tout d'abord, peut-on savoir qu'est-ce qui t'a donné envie de faire de la musique ?
Bonjour Maylis, merci de me recevoir sur ton blog. L'envie est venue tout naturellement très tôt car il y avait un piano à la maison et mon père jouait du jazz, du coup j'ai commencé à tapoter dessus !

Ah ! Famille de mélomanes ! Et ensuite tu as suivi une formation classique ? Tu as fait des études de musique ?
Oui, mon grand-père jouait de la trompette et ma tante de l'orgue. Je suis rentré au conservatoire en formation classique au piano vers 6 ans à St Germain en Laye jusqu'à mon bac.

Et après ? Comment te sont venues tes premières compo ?
En jouant des pièces de Beethoven, de Chopin puis Debussy... je ne finissais jamais les morceaux car j'étais alors inspiré vers autre chose, du coup le prof croyait que je ne bossais jamais !

Tu as écrit pour la télévision, pour la chanteuse ZAZ, et pour de nombreux projets musicaux. Aujourd'hui tu te lances seul avec cet album de compositions instrumentales. Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier ?
Bien sur la réalisation de mon premier disque en solo "Un autre monde", c'est un vrai challenge pour tous les artistes aujourd'hui qui veulent se produire !

Justement, cet album, n'est-ce pas un merveilleux cadeau de Noël ?
Pour vous ou pour moi ? (rire) Bien sûr, c'est un formidable cadeau pour moi aussi, que de pouvoir faire vivre ma musique aujourd'hui et de pouvoir enfin la partager au grand jour (après quatre ans de travail...)

Par la musique, tu arrives à toucher le cœur des gens. Tu dois avoir de nombreux fans ! Allez, je suis curieuse, ça marche avec les filles ?
Oui c'est incroyable, la musique a un impact parfois très surprenant et ma musique a l'air de toucher les gens chaque fois que je joue quelque part. Cela me fait énormément plaisir et m'encourage à persévérer ! Auprès des filles, je ne sais pas trop (rire), il faudrait leur dire de venir me voir après les concerts, je ne mords pas !

Ah ! je leur transmets ! Es-tu un cœur à prendre ?
(rire), Peut-être...


On n'en saura pas plus, le suspense est intact.  Et sinon, dernière question, puisque c'est bientôt Noël, avec qui vas-tu passer Noël, et as-tu des bonnes idées de cadeaux à nous recommander ?
Je vais passer les fêtes en famille pour le réveillon et préparer mes prochains concerts en janvier. Des idées de cadeaux ? Mon disque "Un autre monde" mais ça vous l'attendiez comme réponse ! (rire) Allez bonnes fêtes de Noël !


Merci à toi Vivian et à très vite ! Bonnes fêtes !




Merci à Vivian Roost d'avoir gentiment répondu à mes questions ! 

1 commentaire:

  1. Hey ma Belle, ya un concours sur mon blog ça te dis d'y participer ?
    Tu as jusqu'au 25/12 à 00:00 pour t'inscrire ! :)

    Gros bisous ;
    xx♥

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!