20.4.14

Passion chineuse du dimanche




Cela faisait quelques temps que je voulais vous parler de mon activité favorite du dimanche : faire les brocantes ! Aussi quand Bertrand a proposé une rencontre photo dimanche dernier, je me suis dit que c'était l'occasion de vous parler de tout cela !

Fan de vintage depuis longtemps, rien de me plait plus que de trouver une merveille en brocante : jolie valise ancienne (j'en ai plein...), bijoux d'époque, tableaux, petits meubles en bois, vêtements vintage, vieux bouquins, j'adore chiner ! Bertrand quant à lui a fait ses photos caché en mode paparazzi. De temps en temps des personnes me signalaient, gentiment, que quelqu'un tentait de me prendre en photo. C'était très amusant ! Et en brocante, on rencontre, on discute avec plein de gens sympa, c'est toujours un très bon moment ! Ceux qui me suivent sur Instagram ont du voir passer plein de jolies trouvailles de brocante. Les règles : se lever tôt pour être les premiers à chiner, ou venir à la fin pour faire baisser les prix ! Et surtout quitter Paris pour trouver de vraies belles occasions! Je dédicace cet article à celui qui m'a fait re-découvrir les brocantes, il se reconnaitra...

Pour ma tenue du jour, qui m'a valu moultes compliments de mamies (mes préférés!), j'ai opté pour une jupe vintage chinée à Londres chez Blitz, avec mon manteau préféré, mon sac vintage vernis de chez Old New Things, la friperie en ligne, et des petites sandales à talons troqués à une copine en vide-dressing. Première sortie pour mes jambes nues qui sont encore bien pâles. Sans commentaires donc. ;-)

J'en profite pour recommander ce super bouquin que j'avais aussi trouvé en brocante. La Princesse Oubliée raconte la resistance sous l'occupation, c'est très romanesque et passionant à lire, je vous le recommande vivement ! Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin !

Très bon week-end de Pâques à tous !













Jupe vintage Blitz
Manteau et boucles d'oreille H&M
Sac vintage Old New Things
Montre Gucci vintage trouvée en brocante
Sandales trouvées en vide-dressing de copines
Bague camée faite et offerte by Gabrielle


3 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de lire tes articles et voir ta jolie p'tite bouille

    RépondreSupprimer
  2. tu as l'air de faire de bonne affaire
    tu va me donner envie d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!