30.7.14

Mincir en se relaxant : le pari Aquaslim [Concours]

Un nouveau centre d'aquabiking individuel a ouvert ses portes dans le 17ème (130 rue Cardinet), et je suis allée le tester! Voici mon petit compte rendu sur Aquaslim.

A peine arrivée, l’hôtesse Aquaslim me demande ma pointure pour les chaussons (qui seront plus agréables pour pédaler) et me tend une serviette propre. Puis elle me montre comment tout ceci fonctionne. C'est incroyablement simple : un bouton et hop, la cabine commence à se remplir d'eau. Il y a des boutons pour dévier les jets, changer les couleurs des lumières et augmenter le niveau d'effort.

J'ai pris mon maillot (un une pièce Princesse Tam Tam que j'aime beaucoup!). Un petit selfie pour la postérité et me voilà prête à pédaler : la mission Bombasse continue !

Comment ça se passe ?
On rentre dans la cabine qui est ouverte sur l'arrière. Le vélo ressemble à n'importe quel vélo de salle de fitness. Après avoir touché le bouton "start", la vitre arrière se ferme et l'eau commence à monter. Elle est assez fraiche (20°C, mais l'hôtesse m'a prévenu). Au bout de 20 secondes à pédaler, l'eau est à une température parfaite. En même temps, des jets d'eau viennent masser les membres inférieurs, cuisses, jambes, molets. A chacun de choisir sa préférence. On peut même s'amuser à changer les lumières (jaunes, bleues, violettes, vertes). Un casque bluetooth (fourni) sur les oreilles, j'en profite pour regarder des clips sur l'écran. Moi qui regarde peu la télé, je découvre avec plaisir le dernier clip de Lily Wood and the Prick.
Une petite bouteille d'eau est offerte et posée sur le côté. Si j'ai une question, il y a un bouton pour appeler l'hôtesse. Et il y a même un petit espace dédié pour poser mon smartphone, pratique pour les digital-addicts.

Et après ?
En trente minutes et sans trop forcer j'ai brûlé 450 calories et pédalé à une vitesse de 33km/h (avec une pointe à 81km/h!). Ma serviette posée sur le radiateur m'attends pour me "réchauffer"! Alors que la séance m'a paru très agréable (les jets d'eau massants aident!) et passer très vite, elle m'a cependant bien fatigué, après coup mais c'est de la bonne fatigue! En une séance il est trop tôt pour voir les bienfaits de l'hydromassage sur la cellulite (la quoi?) mais je me sens toute relaxée. Et aucune courbature n'est apparue le lendemain. J'ai hâte de retourner faire ma deuxième séance.

Ca coûte combien ?
Brûler le double de calories en un temps record tout en se relaxant a un prix : 30€ la séance de 30 min.
Mais si vous êtes chanceuse ou chanceux (car l'aquaslim est ouvert aux hommes!) vous pourrez peut-être gagner une carte de 6 séances (valeur 160€!). Pour cela il vous suffit :
- D'écrire un commentaire en bas de cet article en me décrivant quel est votre secret de bombasse personnel (indice), ainsi que votre adresse et votre ville.
- De liker la page facebook du blog et celle d'Aquaslim.
- De partager le concours sur twitter en suivant et mentionnant le blog et la marque.

Bonne chance à toutes et à tous!

Fin du concours le 5 Août














16 commentaires:

  1. > L'eauuuuu ! À boire, et à la salle de sport. Mais je déménage à Paris, alors j'en cherche une autre. C'est l'occasion ou jamais d'essayer l'aquabike, non ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je laisse tomber le métro contre le vélo tous les jours ;) et oui je l'ai vu en travaux ce centre, j'habite au 5 passage cardinet, donc ce serait l'idéal, je rêve d'essayer mais mes finances me l'interdisent!
    Hop je like et je partage... Et surtout je croise les doigts, les jambes et les oreilles.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air trop bien !! je rêve d'essayer depuis longtemps, il parait que c'est top !
    J'espère gagner ;)

    RépondreSupprimer
  4. En attendant de pouvoir détendre mes jambes alourdies par la chaleur estivale, j'ai troqué le métro pour la marche à pied!
    Hâte d'essayer cette nouvelle formule qui fait fureur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Stella, merci pour ce concours,

    Je pense que le secret pour avoir un corps sain, c'est vraiment l'hydratation, une alimentation saine, et du sport.

    J'habite actuellement à Paris dans le 16ème, et j'adorerais avoir l'occasion de tester l'aquaslim, la cellulite cumulée depuis des années mérite une bonne raclée !

    Très douce soirée à toi,
    Sarah

    RépondreSupprimer
  6. Avec une adresse mail ce serait peut être mieux : sarahweck@hotmail.fr :) Sarah

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    très sympa ton blog, merci pour ce concours auquel je participe.
    voici mon adresse ranidao.t@icloud.fr
    Bonne journée

    Emilie

    RépondreSupprimer
  8. Hello Stella,

    Génial cet article ! Mon secret bombasse ? Boire tous les matins, au réveil, le jus d'un citron entier, dilué dans un verre d'eau et attendre 15 minutes que ça fasse effet avant de prendre le petit déjeuner. Ça libère le corps de toutes les toxines !

    Mon adresse : 12, rue de la Cossonnerie - 75001 PARIS
    violainedescourieres@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. hello Stella,

    quelle bonne idée ! je raffole de ce genre de nouveauté !
    mon truc de bombasse: massage anti cellulite, fastidieux mais efficace (à long terme !!)
    mon adresse mail claire92110@aol.com, j'habites à Boulogne-Billancourt;

    merci et bonne soirée !

    Claire F.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Poulette!
    Mon astuce bombasse? Une rupture! En une semaine j'ai fondu ^^
    Je suis dans le 16ème ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Hello !

    Super plan pour se raffermir en se faisant plaisir !
    Mon petit conseil Bombasse ?
    > Manger des fruits frais plutôt que de les boire ! (et oui... les fameuses vitamines et antioxydants disparaissent rapidement après la fabrication et encore plus après ouverture de la bouteille ! De plus, les fruits frais vous rassasient sur une plus longue période... donc moins de grignotage !)

    J'adorerais tester cette petite merveille avec toi !

    Merci !

    Cindy

    RépondreSupprimer
  12. Super article !! Et bravo à toi qui n'hésite pas à tester de manière aventureuse ( eau à 20°C :-) ) toutes ces nouvelles choses pour nous.
    Mon conseil bogoss: Je me suis installé une barre fixe à l'appartement. Je fais 10 tractions tous les jours ( J'ai commencé par 2 , 3 puis j'ai augmenté progressivement)
    Mon torse s'est très rapidement sculpté et le résultat plait bcp à ma copine ;)

    Merci !!

    Nathan
    nathan.sitruk26@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations à Anne (5ème commentaire!) qui a gagné ce concours et va aller pédaler dans l'eau !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir !

    C'est vraiment une super idée ce concours, j'ai bien envie de tester le concept franchement, j'aime bien la piscine, et le vélo d'appart, si j'ai bien compris ça mêle les deux ?
    J'aime les deux pages FB (Coline Line.)
    et j'ai partagé sur TT : https://twitter.com/Coline78/status/496774857749581826
    J'espère pouvoir en faire profiter une amie en lui donnant la moitié des séances, je trouve qu'à deux c'est mieux que seule ! :)

    Bonne soirée
    Coline
    cocoyannou[at]hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. J'ai oublié de mettre mon astuce de bombasse : serrer les fesses et contracter le ventre en montant les escaliers (mine de rien ça muscle !) et j'habite dans les Yvelines sur la ligne du RER A :)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!