16.10.14

White Bird in a Blizzard [Concours]

Etre blogueuse c'est aussi souvent la chance d'accéder à de très belles projection en avant première, comme celle de White Bird en présence de son réalisateur Gregg Araki. Nous avons ainsi pu après la projection discuter avec Gregg Araki. Un très bon moment!

Avant de lire plus bas et de découvrir le concours, je vous invite à découvrir la playlist deezer très new wave concoctée spécialement par Gregg Araki : Playlist WhiteBird

Pourquoi il faut aller voir ce film? 

Je ne souhaite pas trop vous spoiler le film en vous racontant l'histoire. Sachez simplement que c'est un film rare et juste sur l'adolescence, un film de suspense, un film très esthétique aussi ! Gregg Araki joue vraiment le mélange des genres entre le teen movie, le thriller, et la poésie.  Et le casting et la  bande son son valent aisément qu'on s'y arrête. Mon coup de coeur de l'Automne! Je vous invite à lire le synopsis et à regarder le trailer avant de vous livrer mes quelques impressions. 

Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère




Basé sur le roman de Laura Kasischke, le film est très énigmatique et l'ambiance reste mystérieuse tout au long du film. La mère sensuelle et mélancolique, merveilleusement interprétée par Eva Green fait des apparitions superbes sous forme de flashbacks, et on tente avec la jeune adolescente, jouée par Shailene Woodley (retenez son nom, une actrice incroyable!), de comprendre ce qui a pu causer le départ de la mère. Tout au long du film, on accompagne les personnages dans la quète de la vérité. 

Ce film m'a énormément plu tout d'abord par son esthétisme indiscutable, avec tous ces moments de de rêve, mais aussi car il invite à se poser de nombreuses questions sur le rôle de la femme dans la société, dans la famille, et dans son rapport aux hommes, à la sexualité, ainsi que sur son rôle de mère et la relation mère fille. Le film présente d'ailleurs une photographie précise de la famille américaine des années 80, dans son pavillon de banlieue, avec toute l'oppresion que cela peut engendrer. Il m'a beaucoup rappelé American Beauty sur les sujets et le décor. Gregg Araki réussit merveilleusement à dépeindre tout le pathétisme de la vie de la femme au foyer, et tout ce qui peut se passer dans le coeur d'une jeune fille en passe de devenir femme. Je ne vous en dit pas plus, mais courez-y!

Le Concours

Voici ce que vous pouvez gagner ! 
 10 x 2 places 
 1 affiche dédicacée par Gregg Araki
 1 livre du film "Un Oiseau Blanc dans le Blizzard" (de Laura Kasischke)

Comment participer:
  • M'envoyer un mail à stellastellaparis@gmail.com avec votre adresse postale et la réponse à la question : quelle est la jeune actrice qui joue le rôle de Kat? 
  • Aimer la page facebook du blog : Stella à Paris 
  • Il y aura des points supplémentaires pour ceux ou celles qui partageront le concours #WhiteBirdLeFilm sur facebook et twitter.
N'hésitez pas à me dire ce qui vous tente le plus! 

Bonne chance à tous! 





1 commentaire:

  1. Décidemment cette actrice à le vent en poupe, on la voit partout! Ce film à l'air sympa!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!