10.11.14

Les opportunistes [Concours]


Synopsis

Près du Lac de Côme en Italie. Les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Ossola, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l'argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins.
Mon avis
Ce qui m'a énormément plu dans ce film, c'est le parti pris de la réalisation (Paolo Virzì) de raconter cette histoire en plusieurs fois, sous différents angles, en suivant les personnages. Plus le film avance, mieux on comprend ce que vivent chacun des personnages. Le film est de plus servi par un beau casting qui montre bien la maladresse et la sincérité des personnages, très réels.

L'univers Italien du film (transposé puisque le roman originel se passait aux Etats Unis), avec les sonorités de la langue, la belle villa des Bernaschi, la musique (Vivaldi!), offre un véritable voyage dans l'Italie d'aujourd'hui. Quel plaisir d'entendre la langue italienne!

Les opportunistes nous interroge sur le sens de la vie, l'argent, l'amour, l'honneteté, les erreurs, la culpabilité. C'est un film qui sonne vrai et c'est pourquoi je recommande tout à fait ce film mysterieux, et sensuel qui vous fera à la fois réfléchir et voyager.

Bande-annonce


Sortie du film le 19 Novembre

Avec Valeria Bruni Tedeschi, Fabrizio Bentivoglio, Valeria Golino, Fabrizio Gifuni, Matilde Gioli, Giovanni Anzaldo, Guglielmo Pinelli, Luigi Lo Cascio. 

Concours

  • Envoyer un mail à stellastellaparis@gmail.com avec votre adresse postale et répondre à la question : quel est le nom du personnage interprété par le beau Giovanni Anzaldo?
  • Aimer ma page facebook et si vous le souhaitez partagez le concours (+1)
  • Le concours finit le 16/11 à Minuit.






©DRBACFILMS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!