14.11.14

Une soirée merveilleuse au Crazy Horse


Au début de l'été, j'ai eu la chance et le plaisir d'être invitée au chic et mythique cabaret de l'avenue Georges V. J'avais très envie de vous raconter cette soirée dans le temple du glamour et de la féminité. Nous sommes au coeur de Paris, l'athmosphère est sensuelle et féminine, miroirs, velours rouges, lumières tamisées … bienvenue au Crazy Horse ! 

L'accueil de la soirée était remarquable, et j'ai eu le plaisir de rencontrer avant le spectacle les mythiques danseuses de la troupe légendaire, aux noms chimériques et aux corps parfaits et cambrés. "Tiens toi droite, ma chérie, cambre toi, mets tes seins en avant, la tête haute, les abdos et fessiés serrés, et marche sur tes talons hauts avec aisance" me dit Svetlana, notre professeur en séduction. Il n'est pas chose facile d'intégrer l'élite de la seduction! 

Avec plus de 500 candidatures spontanées de danseuses par an, seulement quelques élues sont sélectionnées pour suivre la formation intense qui dure detrois à cinq mois, et qui les transformera en véritable "Crazy Girls". En sirotant ma coupe de champagne, et degustant un éclair de génie by Christophe Adam, je m'imagine reine de la soirée, telle avant moi de célèbres femmes fatales : de Sophia Loren à Liza Minelli, de Brigitte Bardot à Grace Jones ou encore Madonna …...oui oui, rien que ça ;-)



Pour devenir une femme crazy, créature envoutante et enjôleuse, , il nous faut aussi passer par les mains expertes des maquillesues. Les codes strictes du Crazy … Perruque, rouge à lèvres,talons vertigineux, taille de guêpe laçée dans un corset Cadolle sur-mesure … La femme Crazy est l’archétype de la femme libre, séductrice … qui maîtrise son pouvoir, jamais soumise …






Et maintenant place au show! 

Le plus avant-gardiste des cabarets parisiens dévoile ses charmes sous forme d’un spectacle intitulé Désirs, dont la mise en scène est signée Philippe Decouflé et la direction artistique Ali Mahdavi.

Sur le thème jamais abouti du féminin, Désirs est une succession de tableaux étincelants, étonnants, impertinents et glamour. Un spectacle pour les hommes et pour les femmes. 

« Chuchotements », « Upside Down », « Rougir de Désir »…les créations allient modernité et esthétisme absolu : lumières « made in Crazy », effets spéciaux surprenants, costumes précieux et élégants, rythmes de musiques nouvelles… Désirs nous enveloppe tel un songe inoubliable !

Fasty Wizz, Mika Do, Psykko Tico ou Venus Océane : les danseuses aux noms chimériques, entretiennent le mystère de leur incroyable beauté, de leur ineffable grâce. Sur scène, les filles du Crazy, sensuelles, espiègles et évocatrices de la légende, composent les étoiles de ce ciel mythique de la nuit parisienne !

Désirs signe ainsi l’éternel retour du Crazy … ce moment infiniment délicieux où le plaisir s’étire tel un bas couture.  La signature artistique du Crazy allie influences musicales et vestimentaires du moment, chorégraphies impertinentes et modernes, et danseuses classiques habillées de projections et jeux de lumière. Alain Bernardin affirmait d‘ailleurs « avoir rendu EDF le couturier le plus chic de France » …

Je vous laisse découvrir ici en images et en vidéo un aperçu du show (qui est encore mille fois mieux en vrai, et aussi un petit extrait instagram vidéo du spectacle.

Pour moi le Crazy est un incontournable du glamour parisien, et le spectacle est une véritable oeuvre d'art, un chef d'oeuvre de sensualité, d'audace, de poésie, et de créativité! 
J'ai passé un merveilleux moment! Encore merci au Crazy Horse pour cette délicieuse invitation et pour m'avoir tant gâtée! J'en ai encore des étoiles plein les yeux ! 




« Je suis fou du Crazy, toujours et à jamais … »
Jean-Paul Gaultier







2 commentaires:

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!