23.3.15

Restaurer son émail, en avant marche !


On m'a proposé de tester un tout nouveau produit qu'on m'annonçait révolutionnaire puisqu'il permettrait de restaurer 82% de la dureté de l'émail en 3 jours. C'est ce qui est génial quand on tient un blog, c'est justement de vivre ces expériences par moi-même et ensuite de pouvoir vous donner mon avis. La promesse est sexy, et hyper novatrice. Si je me souviens bien ma dentiste m'a assurée qu'il n'y avait pas vraiment de retour en arrière quand l'email étaient vraiment abîmé. Du coup je me suis bien renseignée pour vous et j'espère que ce petit article sur nos quenottes vous plaira!

Tout d'abord, c'est quoi l'érosion de l'email? 

L'émail dentaire est la substance la plus dure du corps humain. Il est fait pour durer toute une vie et il donne aux dents leur apparence. Son rôle principal est de protéger le cœur de la dent, qui est très sensible, contre l'érosion acide.


Si l'émail est si résistant, c'est grâce à sa haute teneur en minéraux. Et même s'il offre la moitié de la résistance du diamant aux rayures, il est néanmoins érodé jour après jour. Et une fois que l'émail est perdu, notre corps ne peut plus le restaurer. Jusque là ma dentiste a donc raison. 

A noter : Même les aliments et boissons les plus équilibrés peuvent engendrer des attaques acides et causer une érosion de l'email. A force de boire des boissons gazeuses (light, bien sûr) et des smoothies,  notre bel email s'érode peu à peu et nos dents deviennent plus sensibles. Pour savoir si vous avez "une pratique à risque" pour votre émail, vous pouvez faire le test.



La promesse de Regenerate : 

Neuf années de recherches dans des laboratoires internationaux (UK, Asie), en utilisant les technologies de réparation osseuse les plus avancées, ont conduit à développer la technologie NR-5™ exclusive, brevetée au niveau international (5 brevets). C'est le premier système capable de régénérer l'émail dentaire avec le même minéral dont il est constitué. Regenerate™ est né est permet de restaurer 82% de la dureté de l’émail en 3 jours à peine. En gros c'est de la science effet whaou.

Comment ça s'utilise?

J'ai reçu un pack avec un dentifrice à utiliser tous les jours comme un dentifrice normal. Toute la technologie est déjà dans le dentifrice qui aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux avec une utilisation régulière. Il y aussi une gouttière à adapter (lors de la première utilisation), le fameux sérum, et un gel activateur. Au départ j'ai pensé que ca serait compliqué mais en fait j'ai trouvé cela très simple. Les gouttières sont à mettre dans l'eau bouillante la première fois pour les modeler à la forme de vos dents. Ensuite c'est très simple, il faut mélanger le sérum et le gel directement dans les gouttières (il y a une petite touillette prévue) et porter les gouttières pendant 3 minutes.  Le sérum ne s'utilise que 3 jours dans le mois (consécutifs), avant de dormir. Ensuite le produit reste sur les dents et continue d'agir pendant la nuit. Le mieux est de commencer à l'utiliser après un détartrage chez le dentiste, c'est le top du top. 


Mon avis sur le produit 

Difficile de mesurer des résultats scientifiques, aussi je vais juste vous donner mon ressenti. Je ne suis pas une experte du brossage des dents mais l’utilisation de ce dentifrice est tout d’abord un véritable Plaisir. Il a bon goût et laisse les dents hyper lisses, c’est très agréable. Concernant le rendu esthétique, même mes proches ont remarqué que j’avais les dents plus blanches et plus brillantes (ce qui est un effet secondaire de la restauration de l’email). 

Je me sens très en confiance avec ce produit qui est pour moi plus un produit santé qu’un produit de beauté. Et les 9 années de recherches sont plutôt rassurantes. Autre bon point pour ce produit : les tubes très « luxe » sont jolis dans ma salle de bain et me motivent à les utiliser. Seul bémol sur le prix, car c’est un produit assez premium et je n’ai pas l’habitude de débourser un gros budget pour mes soins de dents. En même temps le produits durent très longtemps et la dépense est vite oubliée.

Regenerate Enamel Science™ Dentifrice Expert, 12,50 €.
Regenerate Enamel Science™ Kit Sérum 39,90€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!