25.4.15

Suprême de détente chez Opalis, l'institut Magique pour les cheveux


Il arrive des moments dans la vie où on a vraiment besoin de lâcher prise. La vie de working-girl parisienne couplée à une charge de travail énorme et un stress important, et on est vite dépassé. 
C'est un peu mon cas en ce moment et j'étais à deux doigts de craquer. J'avais plein de jours à prendre sans réussir à m'absenter,  et j'ai finalement posé un après-midi, pour m'occuper un peu de moi. J'avais envie de me faire plaisir et d'aller chez le coiffeur et j'ai directement pensé à Opalis, le génial petit institut de la rue de Ponthieu où j'avais déja abandonné ma tête aux mains expertes de l'Institut avant Noël. 

En début d'après-midi, je quitte le boulot et je me réfugie dans une salle de cinéma des Champs-Elysées en attendant mon rendez-vous. Deux heures pour oublier le travail et me mettre en condition dans la salle obscure, c'est l'idée parfaite.  J'ai réservé 1h30 de soin et massage, et c'est juste à côté du cinéma. Le soleil est là, j'ai un très bon pressentiment.

L'institut est situé en haut de la rue de Ponthieu dans un joli petit espace à la décoration très baroque-chic. La lumière est tamisée, la musique discrète, j'entre dans un autre monde. J'y suis reçue comme une princesse, on me prend ma veste et mon shopping et on me fait descendre dans la très intime cave voûtée où je retrouve cette très jolie décoration baroque. Le lieu est vraiment très soigné et on s'y sent très bien. Un peignoir blanc m'attend sur le siège en cuir confortable où je m'installe ensuite après avoir retiré mon t-shirt et passé le peignoir. Et c'est parti pour 1h30 de bien-être absolu !



Le soin commence par un massage des épaules nues, du haut du dos et de la nuque avec une huile de macadamia doucement parfumée à l'amande et à la vanille. Les mouvements variés sont très agréables et je sens peu à peu les nœuds qui me tendaient disparaître. Les mains expertes de Martine appuient parfois où ça fait mal, mais je me détends de plus en plus. Je me sens hors du temps.
Après le massage du dos, on passe au shiatsu du visage et au massage du cuir chevelu. Puis on laisse reposer un peu les cheveux sous un casque de vapeur pour bien ouvrir les écailles et les préparer à accueillir les soins. Je suis tellement détendue que je me suis endormie dans un nuage de bien-être...

C'est le moment d’appliquer le premier soin personnalisé dont l'institut à le secret. Appliqué en cataplasme, c'est un soin équilibrant au thym et romarin auquel j'ai droit pour réguler mes cheveux à tendance grasse aux racines et sèches aux pointes. Les odeurs sont délicieuses.   
Ensuite on applique une crème pour favoriser la repousse de mes petits cheveux. Elle avait déjà fait des miracles la dernière fois et je suis ravie de refaire ce soin quasiment magique (même mon copain a remarqué combien mes petits cheveux de devant avaient poussé!). 


On finit par une lotion au cocktail de plantes pour bien hydrater les pointes.
Ensuite Martine me rince les cheveux avec une eau glacée aux huiles essentielles pour bien refermer les écailles des cheveux. Elle me rappelle que pour être sûr que les cheveux sont bien propres, il faut que "ça crisse" au toucher (attention aux produits contenant de la silicone par exemple).

Martine a ensuite séché mes cheveux de manière naturelle, avec le sèche-cheveux réglé au plus bas pour ne pas les agresser, tout en organisant un peu de volume sur mes cheveux fins. 

Je sors de ce petit paradis entièrement détendue, l'esprit libre, prête à affronter le weekend avec joie. 
Mes cheveux sont revitalisés, doux, et sentent extrêmement bons.
C'est une expérience unique que je viens de vivre et je me promets d'y retourner bientôt.

C'est aussi d'ailleurs une très belle idée de cadeau à offrir à quelqu'un qui vous est cher, femme, ou homme (l'institut reçoit aussi ces messieurs). Vous êtes sûrs de faire plaisir !

Et vous, quels sont vos adresses secrètes pour lâcher prise et prendre soin de vous? 



Le Soin Suprême (soin + massage) dure 1h30 et coûte 87 euros.
Institut Opalis Paris, 63 Rue de Ponthieu, 75008 Paris. 


Ouverture du mardi au samedi, 10h30 - 19h.
01.45.62.51.55 pour réserver.

Toutes les infos :  www.opalisparis.com   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!