22.6.15

Palais Royal


Aujourd'hui sur le blog, c'est un look tout en douceur avec plein de petits basiques que je vous propose. Il est très rare que je porte des pantalons, en particulier sur le blog, et a fortiori avec des chaussures plates, grande première donc. Ce petit look tout simple a été shooté par la ravissante Marion que j'ai rencontré via le blog ! Parce que tenir un blog, c'est aussi faire tout un tas de rencontres géniales. 

Pour le look du jour, je porte une chemise de la marque bretonne/surf que j'affectionne et (pour voir mon look normand avec le sweat Hoalen c'est ici!) et un jean tout simple que j'ai trouvé chez Massimo Dutti. Personnellement j'ai toujours eu un mal fou à trouver des jeans qui m'aillent (pas trop taille basse, pas trop moulant, pas trop lâche, belle couleur ) mais j'ai souvent trouvé mon bonheur chez Massimo Dutti. C'est pas donné niveau prix (50€ le jean) mais ils sont solides et durables, et bien taillés ! Du coup ça vaut vraiment le coup pour moi ! Je repasserai sans doute pour les soldes !

J'ai souvent plein de compliments les jours où je porte ce joli headband en cuir vert, créé par les blogueuses Stéphanie et Pauline il y a quelques années et qui n'a pas bougé puisque je le porte toujours.  Je me souviens encore quand je le portais et que j'étais blonde et frangée ! C'était vraiment un bon achat, parce que d'une part il encourageait des jeunes créateurs et le made in France, mais aussi parce que je ne m'en suis jamais lassée et qu'il a survécu tout ce temps et ces déménagements !Et en plus j'adore sa couleur qui fait un rappel avec celle de mes yeux.  

Pour rester dans le thème marin, je me balade avec mon gros sac en voile marine qui me suit partout les week-ends de printemps et d'été. Il est vraiment trop cool, hyper solide, et étanche, et j'adore le petit look qu'il me donne.  Et pour le reste du look et sans aucun rapport, je porte mes petits chaussons d'indienne Minnetonka ( avec des soquettes toute mimi ), et qui sont plus ou moins assortis à cette ceinture que j'avais acheté à Rome dans la rue. Et pourquoi pas ? 

J'espère que les photos de Marion vous plairont car il est fort probable que vous en voyiez d'autres bientôt sur le blog ! Et pour tous les détails du look, c'est en bas de l'article ! 

Très bonne semaine à vous mes lecteurs chéris ! 














Chemise Hoalen
Jeans Massimo Dutti
Soquettes Calzedonia
Montre  vintage
Bracelet manchette from Abu Dhabi / India
Headband Call Me Ponie
Sac en voile de bateau 727 Sailsbags

Crédit Photo :  Marion de Rétro'spective Photography.

4 commentaires:

  1. bellisima !!
    Le petit détal chaussettes : au top aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce look !
    Petite question : est-ce que toi aussi ta chemise Hoalen s'est resserrée au lavage ou c'est moi qui ai mal géré? J'ai la même que toi je ne peux plus mettre désormais car trop petite, et j'en ai repéré une sur le site seulement j'hésite à prendre une taille au dessus au cas où elle rétrécirait également au lavage. Merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili ! Merci pour ton petit mot. De mon côté la chemise n'a pas bougé au lavage, mais je l'avais mise au pressing (car je déteste le repassage...). Peut-être l'as-tu lavée un peu trop fort ? quand même ça me semble bizarre car c'est du coton, ce n'est pas censé rétrécir... tiens moi au courant :-)

      Supprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!