28.7.15

Trouver la petite robe noire idéale


Hello les filles ! Aujourd'hui, c'est un grand classique de la garde robe que je vous présente : la fameuse petite robe noire ! 

Nous l'avons shootée au tout début de l'été au Palais Royal avec Marion, près des colonnes de Buren, et il faisait un grand et très beau soleil ! C'est d'ailleurs la pire heure pour faire des photos, je ne faisais que de faire des grimaces avec le soleil, et la lumière est malheuresement un peu trop crue en début d'après-midi. Et évidemment, c'était mon premier soleil, et j'ai la peau toute pâle. On me dit dans l'oreille que cela revient à la mode, disons que je suis  une avant-gardiste, tout simplement ! :-)

Parlons sérieusement. J'avais eu un véritable coup de coeur pour cette petite robe noire quand je l'ai commandé,  et elle ne m'a pas déçue ! J'apprécie beaucoup sa coupe à la fois classique mais assez graphique en raison de la matière "nids d'abeilles", sa taille marquée, son petit décolleté, et sa longueur, pas trop courte. Si elle vous plait, sachez qu'elle vient de passer à 30€ au lieu de 86€, faites vous plaisir, j'ai mis le lien juste en dessous. Evidemment je l'ai achetée avant les soldes, je l'ai donc payée au prix fort mais c'est malgré tout un bon investissement, déjà rentabilisé. Seul mini-bémol, sa matière gratte un peu si vous avez la peau sensible. je l'ai testée après un gros coup de soleil aux Emirats, et c'était un peu dur.

Chercher la petite robe noire parfaite, pour moi, c'est une une mission indispensable pour nous les filles, et chaque année, je tente de trouver mon coup de coeur, la famesue robe qui détrônera toutes les autres, celle dont je ne me lasserai jamais. Avec cette robe, j'approche doucement de la robe parfaite.

Je porte ces ravissants petits escarpins noirs de chez Jonak, que j'aime tellement que je les ai aussi pris en dorés. C'est mes chaussures chic de l'été, parfaits avec une jolie manucure. Ils font de très jolis pieds. J'ai vu qu'ils étaient aussi soldés (voir lien ci-dessous). 

Niveau accessoires, rien de bien nouveau, je crois avoir déja tout porté sur le blog. Ce hadband est une petite tuerie et fait toujours son effet. Non, ce ne sont pas mes cheveux, mais bien un bandeau tressé que j'avais trouvé il y a longtemps chez H&M. Coup de bol; il est pile de ma couleur de cheveux, et beaucoup de gens n'y voient que du feu ! Et comme toujours des bijoux vintage et une pochette toute simple, chinés ici et là.Et mes petits Gas aux oreilles, que je m'étais offerte avec un de mes premiers salaires d'étudiante, il y a 8 ans ! Ca me rajeunit pas tout ça ! 

Et vous, c'est quoi votre petite robe noire préférée ? 


Headband tressé H&M (old)
Boucles d'oreille GAS (old)
Montre, bague,bracelet et pochette Longchamps vintage (very old)














Crédit Photo :  Marion de Rétro'spective Photography.

2 commentaires:

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!