30.10.15

Parmentier de Canards aux pommes




Hello les loulous ! 

A nouveau une recette sur le blog ! Comme d'habitude, une recette simple, et facile à réaliser. Comme je suis issue d'une famille nombresue, j'ai un petit faible pour les plats familiaux. Ici je vous propose un parmentier de carnard confit, mais pour changer, avec des pommes. Je le trouve à la fois plus léger, et plus original. Et même les personnes pas très fan de sucré-salé l'apprécient, les pommes dans la cuisine française, ça reste un grand classique. 

Concernant les photos de cet article, je suis trop désolée, j'ai du les prendre à l'iphone car j'ai cassé mon objectif préféré. J'économise pour le racheter très bientôt, mais du coup en attendant la qualité des photos a clairement baissé. 

Ingrédients : 
6 pommes
1 boite de canard confit
sel, poivre
Et c'est tout !

1. Epluchez les pommes et coupez les en quartiers puis en tranches fines, comme pour une tarte. Faites vous aider par vos soeurs dans mon cas , ça va plus vite ! ^^

2. Ouvrez la conserve de canard confit avec un ouvre boite et dépiautez le canard de la graisse, la peau et les os, et déposez les morceaux dans un plat à gratin. Personnellement je récupère à l'aide d'une cuillère la graisse de canard dans un peau de confiture, c'est idéal pour faire des pommes de terres dautées par exemple, avec un gôutd délicieux. Cette étape est la moins "ragoutante", il faut vraiment mettre les mains dedans. je vous garantie des mains douces et bien hydratées après ^^.

3. Déposez les pommes sur le canar confit en lignes, versez encore un peu de graisse sur les pomes pour que ce ne soit pas sec. Salez et poivrez. Enfournez pendant 25 min à 150°C.

Bon appétit ! 











1 commentaire:

  1. une super recette
    cela donne envie j'aime beaucoup le confit de canard
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!