16.2.16

J'ai testé le bar à franges Didact


Hello hello les filles ! On m'a réclamé plusieurs fois l'article sur la frange, et suite à un petit rappel, je me suis décidée à vous en parler ! 

Tout à commencé avec une soirée que j'organisais à la maison. J'avais très envie d'y donner un thème et j'eus l'idée des années 50, très pin-up & rockabilly. Du coup j'ai eu envie d'une frange. Mais j'avais trop la flemme de m'en refaire une, qui de toute façon serait très fine, comme j'en avais il y a 5 ans quand j'étais blonde, pour ceux qui suivent le blog depuis longtemps. Et franchement c'était galère, il fallait tout le temps la laver et lui faire des brushing, et ça utilisait la moitié de ma chevelure inexistante, donc le plan galère. Et là j'ai repensé à Didact Hair et son bar à franges, dont on m'avait parlé, pour se faire faire une frange sur-mesure, à sa couleur, avec de vrais cheveux. Trop curieuse, j'ai eu envie de tester. 

Me voilà en train de monter le petit escalier qui mène chez Didact Hair, rue du jour près des Halles. L'accueil est sympa, les coiffeurs ont tous la classe. c'est plutôt rassurant. On vient étudier ma couleur, qui est ma couleur naturelle, légèrement éclaircie par le soleil d'été (et le gel Garnier éclaircissant) et on me laisse choisir la coupe de ma frange. Je la choisis un brin vintage pour coller au thème de ma soirée, elle s'appelle "Jeanne". Un coiffeur s'en va s'occuper de la couleur. La coupe est ensuite faite sur la tête d'un mannequin, puis on lui offre un petit brushing,  et elle est ajustée sur ma tête. Merci Marine et Amandine de chez Didact pour les explications ! 
Il est hyper facile de la fixer à l'aide de trois petites pinces clic-clac (cf: photos plus bas). Il faut crêper une mèche sur le dessus pour cacher un peu et c'est ni vu ni connu ! C'est ce qui m'a semblé le plus difficile avec mes cheveux fins, aussi j'aime bien tricher avec mon petit béret préféré ! 

Combien ça coûte ? 80€. Ca peut sembler un peu cher mais c'est vite rentabilisé quand vous pensez que c'est une coupe qu'on peut porter tous les jours. Et on peut la rapporter pour un petit "pressing de frange à 15€ si besoin (je n'ai pas encore eu besoin mais j'apprécie ce SAV proposé).

Comment l'entretenir : Personnellement elle était toujours impeccable mais je la laisse sur un bol à l'envers pour qu'elle ne perde pas sa forme. et pour le transport dans une petite boite fournie chez Didact. 

Est-ce que ça fait naturel ? Oh oui, carrément ! Mes collègues ont tous cru que je m'étais vraiment coupé les cheveux ! Je l'ai portée tous les jours la première semaine, c'était hyper drôle. Et on peut l'enlever quand on veut, c'est la vraie liberté ! Du coup j'ai trop envie de m'en faire une autre avec un autre style !

Alors, ça vous tente ? Des filles qui ont sauté le pas ? 







4 commentaires:

  1. J'adore l'idée! Sur la liste des choses à faire quand je repasse par Paris!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont suffisamment de choix au niveau des couleurs ou il faut la teindre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils la teignent systématiquement à ta couleur ! C'est juste génial.

      Supprimer
  3. Surperde alternative lorsque tu veux avoir la frange sans les désagréments, comme ce moment où ta frange est trop longue pour rester une frange mais trop courte pour être une mèche :')

    Aller des bisous
    L'Albertina
    https://lalbertina.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!