16.3.16

How to be parisian in one hour


On est allées dimanche soir dernier avec ma petite Juliachou voir un one man show dont tout le monde nous avait parlé depuis longtemps. En tant que parisiennes et voyageuses, on se devait vraiment de le voir ! La réputation de ce show 100% in english n'est plus vraiment à faire puisqu'il se  joue depuis 7 ans à Paris et qu'il va bientôt fêter ses 500 000 spectacteurs (à l'Olympia le 20 mai s'il vous plait !). Je vous raconte. 
Bilan : Deux copines pliées de rire du début à la fin ! Olivier apprend à son auditoire, venu de tous les horizons (on avait une vingtaine de nationalités dans la salle!) tous les trucs pour être un bon parisien : au restaurant, dans les magasins, en boite de nuit etc. Il y a bien quelques clichés mais finalement tout ça est observé très finement et la théâtralisation un brin exagérée mais terriblement bien jouée d'Olivier rend cette analyse encore plus savoureuse. Il joue avec le public, s'amuse de nos défauts, s'en attendrit aussi parfois, moque un peu les autres parfois (sacrés américains!) Je vous laisse regarder la vidéo pour un petit extrait pour que vous vous fassiez une idée. 

Infos Le spectacle se tient jusqu’au 30 avril 2016, pour réserver les places c'est ici, à partir de 10€/personne ce qui est super abordable pour une bonne tranche de rigolade. RDV au Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnier 75009 (Métro – Grands Boulevards). Franchement vous pouvez y aller les yeux fermés ! Seule condition : comprendre l'anglais, car le spectacle est entièrement billingue. C'est justement le spectacle parfait pour y emmener vos amis étrangers de passage !
Le truc en plus :  La séance selfie avec Olivier Giraud à la sortie du spectacle, où il nous montre la moue pincée de la parisienne à l'entrée du club !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!