23.3.16

J"ai vu : L'Orchestre des Objets Trouvés à L'Olympia

Entrez dans le monde féerique de Stomp avec l'Orchestre des Objets Trouvés. J'ai eu le bonheur d'assister à ce spectacle lors de son passage à l'Olympa et je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

Imaginez une soixantaine d'artistes sur Seine, des musiciens hors pair, aucun instrument classique connu, des danseurs, des clowns, des poètes et des comédiens de théâtre, dirigés par Luke Cresswell, parfait chef d'orchestre avec sa queue de pie. C'est tout simplement impressionnant, et même assez déroutant au début, et la proposition est vraiment unique et originale ! A mi chemin entre l'Art de rue, le cirque, la fanfare, les berceuses et la poésie, l'Orchestre des Objets Trouvés m'a fait complètement tomber sous son charme. Je n'avais aucune attente en allant voir le spectacle et j'ai été subjuguée ! Il y a tant de rigueur et de folie en même temps, et ce qui se passe sur scène est simplement incroyable. 

Armés de verre, de bouteilles, de tuyaux, de cônes de signalisation, d'entonnoirs, de soufflets, de parapluies, de jouets, bonbonnes, les musiciens nous surprennent à chaque tableau et racontent une histoire dans un univers très industrie, poétique et souvent humoristique. La créativité musicale de l'orchestre n'a pas de limite, si ce n'est sa musicalité qui est vraiment parfaite à l'oreille. Pour vous faire une petite idée voici deux petites vidéos teaser. Mes mots auront du mal à rendre justice au talent de L'Orchestre des objets trouvés. 





Le spectacle est malheureusement terminé mais j'espère qu'une nouvelle tournée aura lieu bientôt car j'aimerai beaucoup y retourner et y emmener des amis ! Des lecteurs parmi vous qui ont vu le spectacle ? 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!