26.5.16

J'ai testé : une eau aromatique pour le Printemps !

Cette année fut vraiment pour moi l'année d'une nouvelle façon de consommer la beauté, comme je vous en parlais dans un récent article, et j'ai notamment découvert l'aromathérapie, les huiles essentielles et les hydrolats. Aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir les eaux de toilette aromatiques.

Je ne sais pas si vous le savez, mais un parfum aromatique, au-delà de son action parfumante, peut également agir sur notre bien-être via notre cerveau émotionnel. Ca s'appelle l'olfactothérapie, et c'est une méthode psycho-énergétique qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour agir sur notre bien-être. Pas mal, non ?

Le Laboratoire des Sources,  expert en aromathérapie, a développé dans cet esprit 6 eaux de toilette : Balsamic, Hespéridée, Lavandée, Lupalichou, Verbéna et Vétyver. Fraîches, fruitées, boisées, orientales…  formulées à partir d’hydrolats de fleurs et d’huiles essentielles certifiées, et bio. Et à chaque odeur est associée des bienfaits. De mon côté, j'ai testé l'eau aromatique hespéridée.



L'eau aromatique hespéridée :  
L'eau que j'ai testé est celle affichée comme la plus apaisante. Cela tombe bien j'ai vraiment besoin d'apaisement en ce moment. Elle se compose d'orange et citron de Sicile, bergamote, petit grain, géranium, essence de Nerou, lavandin, girofle et bois de santal. Tout ça ! Elle a donc des senteurs fruitées, délicates et raffinées et des vertus rééquilibrantes, qui favorisent la sérénité et incite pleinement à profiter du moment présent. Je la vaporise sur mon oreiller surtout, mais je peux aussi la vaporiser sur mes vêtements ou directement sur ma peau.  Et aucun parfum de synthèse ou colorant n'entre dans leur composition. Un bon point. Et je peux vous confirmer son côté apaisant : je valide !  A vous de choisir celle qui vous ira le mieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!