6.5.16

Le dernier look de l'hiver


Vous ne rêvez pas, les looks sont de retour sur le blog ! Depuis l'été dernier, je n'en avais pas posté un seul sur le blog, j'étais trop prise par le boulot et j'avais trop peu d'énergie le week-end pour organiser un shooting. Je n'avais d'ailleurs plus très envie de me mettre physiquement en avant sur le blog et je n'avais de toute façon pas fait le moindre shopping. Bref, mille raisons de ne plus poster de photos de moi. J'ai d'ailleurs pris grand plaisir à parler d'autres sujets, en particulier de beauté, de cuisine, développement durable, cinéma,  bonnes adresses etc.  Et pourtant je sais que ce sont toujours les articles de looks qui obtiennent la meilleure audience, et que vous me réclamez dans vos petits messages. 

Un petit verre en terrasse parisienne avec Marie-Paola dont vous connaissez déjà bien le talent, si vous me suivez depuis un moment, et elle voilà qu'elle me propose un shoot improvisé. J'avais le moral dans les chaussettes et pas de look préparé pour le blog, mais cela m'a fait un bien fou de me prêter au jeu ! Merci ma belle pour ce super moment ensemble ! 

Pour ce dernier look de l'hiver qui date de fin avril, j'avais encore un manteau, malgré le soleil, car les températures étaient encore très fraîches. J'ai repéré ce superbe manteau Marks&Spencer chez Shopstyle et j'adore sa couleur prune super originale et sa forme trench, en mode assez long, pour cacher les genoux. Le manteau long, à porter toujours avec des talons, la petite astuce pour les filles qui ne sont pas très à l'aise avec leurs gambettes ou qui souhaitent cultiver un style élégant un peu vintage.  

Pour le reste de la tenue, c'est un look sobre et assez parisien qui ressemble à ma tenue de tous les jours : petit jupon noir et bleu et petit pull près du corps, issu de mon unique shopping de l'année chez Uniqlo pour la collection très cool en partenariat avec Carine Roitfleld que j'avais adoré. Comme je vous en parlais dans mon article d'hier sur la salle de bain, j'ai clairement réduit les dépenses superficielles cette année et cherché à consommer de manière plus intelligente et durable. Question garde-robe, il me semblait essentiel de déjà rentabiliser les vêtements que j'avais déjà et apprendre à les apprécier, et mises sur des pièces moins démodables, plus facile à porter et de meilleure qualité. Et je souhaitais aussi garder des sous pour voyager cette année. Mon travail monopolisant tout mon temps et toute mon énergie ne me laissaient de toute façon peu de temps. C'est pourquoi j'ai clairement coupé toutes les dépenses, et cela ne m'a presque pas manqué. Je vous conseille cette petite detox shopping !

Et vous, est-ce que votre relation au shopping a changé dernièrement ? 


Manteau Marks&Spencer chez Shopstyle* - Jupe Tara Jarmon - Bottines et sac Clarks - Pull Carine Roitfeld pour Uniqlo - collier en corail de l'Ile Maurice 



















1 commentaire:

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!