20.7.16

Jupe plissée & Notre Dame



C'est l'été, il fait un temps de rêve, Paris est magnifique. C'était vraiment le moment de shooter un petit look. Et justement on est allées se balader sur les quais avec ma petite Melvina. Et je profite de cet article pour vous parler de ma relation fluctuante au shopping.



Parce que cela fait des mois que je n'ai pas posté de looks :

Pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps (bientôt 6 ans de blog !), vous avez peut-être remarqué que j'ai shooté très peu de looks cette année et que j'ai parlé beaucoup plus de beauté et d'autres sujets. En fait c'est le deuxième seulement depuis la rentrée dernière (pour voir le dernier look rendez-vous ici). Je ne parle jamais de mes histoires personnelles sur le blog, mais je peux juste vous dire que l'année 2015-2016 a été assez affreuse, tant d'un point de vue professionnel que personnel, et j'ai fini vraiment épuisée et assez mal. Je n'avais plus de temps pour moi et d'énergie et d'envie pour organiser des shootings, qui sont les articles les plus intimes et qui demandent le plus de temps. En plus j'avais décidé de sortir de ce cercle vicieux de la consommation et je n'avais fait aucun shopping. J'ai préféré investir mes sous dans des voyages cette année, et ne plus me mettre en avant sur le blog, alors même que vous m'avez toujours montré que c'était vos articles préférés (je vois les audiences !)



La shopping thérapie :

Après plus d'un an sans rien acheter (ou quasi), je me suis sentie à la fois fière d'avoir réussi le challenge, et malgré moi assez mal, en raison de cette année difficile. Je me retrouvais déboussolée devant ma penderie et avec le moral dans les chaussettes. C'était la panique à chaque fois que je devais sortir, rien ne m'allait, la fameuse angoisse irationnelle du "je n'ai rien à me mettre". Je me mettais la pression pour être toujours impeccable en public, et en même temps je ne m'accordais pas la moindre dépense. C'était un brin contradictoire. Il faut dire qu'en tant que parisienne, on sent une sacré pression pour être toujours au top, au boulot, aux soirées, le week-end. Sur des conseils féminins avisés, je décidais de faire les soldes et de m'accorder un peu de shopping, comprenant que j'étais en pleine contradiction avec moi-même. J'ai trouvé les soldes assez dingues, les prix étaient vraiment intéressants et regarnir un peu ma garde-robe m'a fait un bien fou. C'est étonnant comme un pantalon qui tombe bien, de jolies nouvelles chaussures, une petite robe peut faire du bien au moral ! J'ai décidé de cesser de me culpabiliser, de bien sûr ne rien acheter d'inutile, mais de réapprendre à me faire plaisir. Et comme par hasard je me sens beaucoup mieux depuis !

Le look : 

Vous connaissez ma passion pour les jupes midi et cette fois, c'est une jupe plissée verte kaki, une de mes couleurs préférées pour les fringues, sur laquelle j'ai craqué en soldes chez Mango avec ce petit top crème. J'ai aussi pas mal misé sur les accessoires de mode, en particulier mon borsalino que je ne quitte plus depuis qu'il fait beau, mes boucles d'oreilles Stella&Dot que j'adore, offertes par mon grand-père, cette jolie pochette offerte par ma sœur et la splendide montre bracelet Charlie offerte par mes amis très chers pour mon anniversaire. Je suis si gâtée !  J'espère que ce look vous plaira. En tout cas on s'est beaucoup amusées avec Melvina à le shooter ! Vous pouvez d'ailleurs découvrir ici une première photo d'elle prise par mes soins sur son instagram !

J'espère à très bientôt pour un nouveau look !


Top & jupe Mango - Sandales New Look - Borsalino Skoloo (offert par la marque) - Pochette Monoprix - Bracelet Dearest (offert par la marque) - Boucles d'oreilles Stella & Dot - Collier Agatha - Lunettes Yellows Plus - Montre Charlie 













Photos Melvina Roman du blog Don't Mess with the rabbit.

9 commentaires:

  1. L'élégance parisienne.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne-Laure ! On essaye :-)

      Supprimer
  2. T'es tellement belle bichette ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chou pour ces photos ! Love u.

      Supprimer
  3. "La shopping Therapie" : Sans tomber dans les "clichés de société" , ça reste Trés féminin... Encore 1 "obligation" de la femme ! 😊 ............& ça fait du biennn ! Moi aussi j'ai péché aujd' 👼🏼🙋👗👠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle raconte moi ton shopping ! Tu veux qu'on aille shooter ce nouveau look ? Bisous

      Supprimer
  4. Je craque complètement pour tes boucles d'oreilles! Elles sont super jolies!
    Bisous

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  5. cette jupe est magnifique ! et elle te va tellement bien =) très jolie !
    le shopping c'est comme le chocolat, c'est un anti-deprésseur :D

    www.takeitandwearit.com

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi les jupes plissées soleil sont le must de la jupe! Tes accessoires aussi sont très jolies!

    ◊ | http://www.bonnie-bandie.com | ◊

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!