20.11.16

Réjence, les huiles végétales made in France


Dans ma recherche de produits toujours plus engagés, respectueux de l'environnement, et bénéfiques pour notre peau, je suis parfois un peu aidée par mes lecteurs, et c'est justement une de mes lectrices qui m'a recommandé les produits Réjence que j'ai testé pour vous ici à travers deux produits, une huile démaquillante et un baume fondant de douche.

Ce qui m'a vraiment intéressée dans la démarche de Réjence, c'est que la marque s'est créée à la suite d'une démarche personnelle et familiale. Lucie Brachet, la fondatrice a eu l'idée de ces soins car aucun traitement ne semblait adapté pour sa fille Emma, à la peau atopique, qui faisait de l’eczéma. 
Elle a donc contacté les meilleurs experts pour créer des  soins naturels sans eau, sans conservateurs, et fabriqués en France à partir de produits locaux. Elle choisit les matières les plus nobles auprès de producteurs locaux en direct. De ce côté là, que des bons points, un bel engagement ! Les huiles sont extraites à froid par première pression, extrêmement concentrées, sans ingrédients issus de la pétrochimie (conservateurs, silicone, phtalate, colorant, composant d'origine animale...), sans huiles essentielles allergènes, sans huile minérale. 

L'huile démaquillante :
Je suis déjà adepte des huiles démaquillantes, que je préfère de loin aux eaux, et aux laits, aussi j'étais ravie de tester cette huile ! Le flacon est vraiment pratique, en une ou deux pressions j'ai la quantité parfaite pour mon visage, et on n'en perd pas une goutte. Je l'étale en massage circulaires avec mes doigts propres sur mon visage, yeux fermés compris, il enlève parfaitement le maquillage, puis je rince à l'eau tiède. Cette huile combine quatre huiles végétales : huile de pépin pour réguler le sébum et nettoyer les pores, huiles d'argan et de gigue de barbarie pour régénérer la peau, et huile de concombre vierge pour l'hydratation. L'odeur est juste divine, et le geste très doux, elle n’agresse pas du tout la peau et la laisse hydratée. Même pas besoin d'utiliser un coton. Parfaite !
Huile nettoyante démaquillante, 22 € 

Baume Fondant de douche :
Personnellement cela fait déjà un an que je suis passée au savon solide pour la douche. Avec le gel douche j'avais la fâcheuse impression de me faire arnaquer (beaucoup d'eau dans le produit) et comme vous le savez, je voulais réduire réellement mes déchets. Dans ce baume de douche, il y a moins de 1% d'eau, et aucun agent moussant et irritant. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c'est vraiment dément. Du coup je peux aussi l'utiliser pour le visage, et c'est quand même bien pratique de ne pas multiplier les produits. Ce baume ne ressemble vraiment pas à un gel douche, en fait quand on l'étale sur la peau, il se transforme en quelque sorte en crème avec l'eau de la douche. il est vraiment ultra hydratant, tellement qu'après quelques semaines d'utilisation, mes plaques de sécheresse sur les bras ont totalement disparu ! Au niveau des ingrédients actifs, une fois encore que des huiles végétales : avocat, pépin de raisin, argan ,baobab et miel, aucun ingrédient chimique, minéral, ou d'huiles essentielles. Vraiment étonnant ce baume de douche !
Baume Fondant de douche nettoyant hydratant, 18 €

Mon Bilan : coup de cœur pour cette marque artisanale made in France, qui a fait des choix audacieux, innovants, et vraiment respectueux de la peau. Je recommande sans hésitation ! Et vous, vous avez des produits chouchous à me recommander ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!