16.11.16

Velouté de Potimarron facile et vegan


Bonheur : c'est la saison des cucurbitacées ! Et j'adore les potirons, courges, citrouilles, patidous et autre potimarrons doux et délicieux. Et parmi elles, ma préférée est le potimarron, pour sa chaire douce et onctueuse et son petit goût de châtaigne. Et du coup je vous livre ma petite recette de saison ultra facile et végétalienne!

1. Plongez le potimarron (bio bien sûr) préalablement rincé à l'eau claire dans une marmite d'eau bouillante pendant 15 minutes. Ainsi la peau sera très facile à éplucher !

2. Épluchez le, coupez le en deux et enlever les pépins et les fibres, puis coupez sa chaire tendre et sucrée en morceaux.

3. Dans une casserole, faites chauffer un fond d'eau d'environ 2 cm avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, et une cuillère à café généreuse de cannelle, de gingembre, et de cumin. Salez et poivrez. 

4. Incorporez les morceaux de potimarron à ce mélange et laissez cuire une trentaine de minutes avec un couvercle. Retirez-le du feu. Ajoutez une briquette de lait de soja et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. Et puis c'est tout !

Le velouté est délicieusement onctueux et plein de saveurs, je ne m'en lasse pas ! Bon appétit ! 


2 commentaires:

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!