19.12.16

Des desserts aux légumes à la nouvelle carte Exki


Ceux qui me suivent sur twitter, instagram ou snapchat savent que je suis une fan inconditionnelle de Exki. C'est la seule chaîne à proposer à mes yeux des produits de qualité, bio, et avec de belles recettes créatives, et une transparence complète sur la liste des ingrédients, et les allergènes. Aussi, je suis attentivement toutes leurs évolutions et leur cartes de saison. Voici les nouveautés de cet hiver.

Vous ne le savez peut-être pas mais chez Exki, il y a un vrai chef qui élabore toutes les recettes. Il s'agit d'Olivier Langlet, et il a même écrit un livre sur ses recettes de légumes de saison. Ensuite, dans chacun des 70 restaurants (24 en France, situés tous au Nord de la France ou à Paris) sont livrés chaque jour les produits frais bruts, qui sont ensuite cuisinés sur place selon le cahier des charges du chef. 

Chez l'enseigne belge, on est aux antipodes de la malbouffe, la plupart des produits sont bio, vous pouvez manger sans gluten, ou même veggie si le coeur vous en dit, les plats sont équilibrés et savoureux, et l'addition raisonnable (même si cela reste plus cher qu'un fast food...ce qui s'explique largement par la qualité des produits!)

Au menu cet hier on retrouve des plats chaleureux et avec des légumes de saisons, des tartes à la courge par exemple, ou au risotto, de petites soupes à la tomate ou au lait de coco, des rouleaux de printemps à tomber, ou encore des desserts ultra originaux et hyper bons à base...de légumes! Qui pourrait deviner que ce fondant aux amandes contient aussi du potiron, que ce gâteau au chocolat est aussi à la betterave, ou cette compote à la poire est aussi aux panais ?
Pour moi la carte Exki est un nid à bonnes idées de cuisine, que j'adore reproduire à la maison

Autre très bon point, Exki fait particulièrement attention à être eco-responsable, et à limiter ses déplacements et ses déchets et participe à tout un tas d'initiatives solidaires : soupes solidaires, share a coffee etc... pour une boite qui existe depuis 15 ans, je suis assez épatée par leur engagement moderne et éthique, ils ont tout compris !

Et pour ceux qui voudraient y aller cette semaine, il y a un splendide dôme de Noël à déguster à la carte des fêtes ! Bon appétit ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!