21.2.17

La fête des grands-mères a trente ans ! [Concours]


Hello les filles ! Il y a un an je vous parlais de la fête des Grands-mères dans cet article où je vous proposais de gagner un super sweater tout doux. Cette année, les cafés grand-mère vous gâtent à nouveau en vous proposant de gagner une super box ! 

Il y a trente ans, les cafés Grand-Mère créaient La fête des Grand-mères, pour mettre à l'honneur nos super mamies sur une idée de l'agence promo 2000. Cette année, ils nous proposent une superbe Fichu box qui remet au goût du jour le célèbre fichu de nos grand-mères. Dessiné par Cameron Kham, jeune créateur porte-parole du néo-romantisme, ce duo de fichus lovés dans une jolie boite, peuvent être noués autour du coup ou en headband sur la tête, pour une version chic ou rock 'n' roll. Ils sont vraiment trop mignons, avec de jolies couleurs acidulées. Un pour vous, un pour votre grand-mère, chacun son carré et sa manière de le sublimer. Je ne quitte plus le mien, autour du coup ou en mode headband so seventies, ou plus sage, preppy style,  en mode Blair Waldorf.

Vous pouvez aussi retrouver sur le Grand-Mère Connect le génial grand-mère translate ainsi que le tout nouveau DICONNECTION, développés par leur agence Brand Station qui décrypte avec humour et légèreté la culture d'hier et d'aujourd'hui ! 

CONCOURS
Comme je le disais, la fichubox est à gagner sur le blog ! Merci de gâter mes lecteurs avec ce joli cadeau ! Elle contient deux foulards en édition limités, d'une valeur de 30 €.

- Il vous suffit de me laisser en commentaire une jolie anecdote sur votre grand-mère. Hâte de vous lire !

- Me suivre sur Instagram, Twitter et Facebook pour ne pas manquer l'annonce du gagnant.
- Fin du concours le 23 février Minuit.


 Bonnes chance à toutes !





13 commentaires:

  1. Hello,
    C'est vraiment chouette de penser aux grands mères.
    Moi je me souviens d'un fou rire petite avec ma mamie. Nous dormions toutes les 2 dans ma chambre, faute de place ailleurs et elle me raconte une histoire d'un monsieur tellement tête en l'air qu'en partant chez lui, il avait gardé sa poubelle dans sa main jusqu'au bureau (au lieu de la jeter). Forcément, étant bon public, j'ai réveillé toute la maison. Ma maman a débarqué dans la chambre et moi impossible d'arrêter de rires. J'ai ri pendant au moins 1h et ma grand mère, qui face à ma maman essayait quand même de montrer qu'elle était sérieuse, a explosé de rires sitôt la porte fermée. un très grand moment !
    Je te suis via facebook : Julie-anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Julie-Anne, c'est toi qui remporte la fichubox ! J'attends ton adresse postale en MP sur facebook ou via stellastellaparis@gmail.com

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je te suis ici :
    Facebook : Charly Win Priscilla Beau
    Twitter : @CharlyWin24
    Instagram : charlywin24

    Quand j’étais petite j’allais souvent prendre mon goûter chez ma grand mère. Elle me préparait des tartines qu’elle faisait griller dans sa cheminée et elle y rajoutait du beurre saupoudré de chocolat en poudre.
    Mes papilles s’en rappellent encore !

    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je suis ravie de tenter ma chance .
    ma petite mémé est partie rejoindre maman .
    elles me manquent chaque jour .
    je me souviens des mercredi ,des moments passés ensemble dans la joie et la bonne humeur . notamment lors de balades dans la nature .
    je donnerai tout pour partager à nouveau ces doux instants en famille .
    un grand merci,douce soirée
    je suis abonnée fb :michele ham...
    mimi3631(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
  4. Ah les grands mères...
    Je pourrais écrire un roman sur la mienne ... Son amour sans limite et cette complicité atypique, original et unique.
    Ma grand mère n'a pas fait polytechnique, ni une école de mannequinat, elle porte parfois des vêtements de mauvais goût et elle ne fait meme pas de bons gâteaux...
    Et pourtant j'affirme haut et fort que j'ai la meilleure grand mère au monde ( en tout objectivité bien sur).
    Elle est douceur, accueil, générosité, simplicité, discrètion, amour, volonté, force, dans le temps et hors du temps...Elle est ma bonne maman parfaite !
    Je pourrais vous raconterai milles anecdotes mais la plus belle serait les nuits qu'elle a passé à me veiller à l'hôpital dans un beau sac de couchage quechua sur un fauteuil inconfortable à surveiller sa descendance avec amour et patience ! Ma grand mère est une "Roots" chic, une vieille jeune, une forte femme très fine... Ma bonne maman d'amour pour toujours ��

    Merci maydou

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et merci pour ce super concours !
    Je tente ma chance...
    un souvenir ? c'est lorsque j'allais manger tout les WE chez ma grand mère, étant une bonne cuisinière, on se régalait miam :)
    fan fb : alrick trouillet
    a bientôt
    alricktr(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et merci pour ce joli cadeau, je tente volontiers!
    je me souviens que souvent ma grand mere a l'heure du gouter me faisait du riz au lait! c'était trop bon!! j'ai voulu faire pareil mais ca n'a jamais donné le meme gout que ma grand mere! hihi
    je suis fan : tiana deviz
    sur twitter : tianadeviz
    sur instagram : tiana.deviz
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, c'est avec grand plaisir que je tente ma chance a ce super concours,
    je n'ai connu aucune de mes grand meres malheureusement
    mais ma grande, dit que sa mamie est la plus gentille au monde, qu'elle a toujours les bras pleins de cadeaux et de gateaux pour elle, qu'elle est parfaite
    je suis sur twitter @sofcelsof
    sur fb celine anseaume-el amri
    sur insta sofcelsof
    excellente journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    j'ai eu le plaisir de connaitre mes grands méres assez longtemps et ce fut une joie, elles m'ont tellement appris.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Merci pour ce cadeau!
    j'ai de bons souvenirs de ma grand-mère qui habitait un petit village et qui venait nous rendre visite en ville avec de bons gâteaux fait maison que j'adorais...
    Je suis fan fb sarra chb, twitter Sarra Chb et instagram sarrachb
    Bonne soirée
    sarra@laposte.net

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Oui la fête des grands-mères approche, et je ne sais pas encore quel petit cadeau je vais offrir à ma grand-mère cette année. Je lui achète souvent un petit cadeau à la fête des grands-mères et je lui fais un plus gros cadeau pour Noël et pour son anniversaire.
    Nos meilleurs fous rires avec ma grand-mère sont liées à des petites expressions qu'elle cite régulièrement. Elle a un vocabulaire bien à elle avec des expressions que plus personne ne connait. A chaque fois que je la vois, elle m'apprend des nouveaux mots que je m'amuse à replacer ensuite. Par exemple, la dernière fois, en parlant, elle a dit qu'il fallait "aller à la nationale". Je l'ai regardée avec un oeil perplexe, et elle m'a alors expliqué que, dans son vocabulaire, ça voulait dire sortir de chez soi. Cette expression sous-entend de s'ouvrir aux autres et de s'informer sur l'actualité. Je n'avais encore jamais entendu cette expression et ça nous a fait bien rire!
    Je te suis sur Twitter (@Juuulie5962).
    Bonne soirée, merci pour ce concours et bonne fête en avance à toutes les grands-mères!
    Julie

    RépondreSupprimer
  11. Hello :)
    Oh là là c'est un joli cadeau! Je ne rate jamais la fête des grands mères -je l'aime tellement ma mamie <3 - alors je participe bien volontiers pour lui faire un beau cadeau sympa à partager avec elle :)
    Une petite anecdote.. Ma mamie adore cuisiner. Elle m'a tout appris ce que je sais faire... Mais bon, elle c'est cuisine un peu tradi, entre cuisine française/tunisienne/italienne..
    Alors avec le temps, je l'ai encouragée à faire d'autres choses, parce qu'elle voulait toujours me faire plaisir pour miamer ^^ Désormais, elle fait les nouilles chinoises comme personne! Quelle pro ma mamie ;)
    Je te suis sur FB! (Celine Bruness)

    Merci <3
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    Mais elle est toute belle cette box ! ça fera trop plaisir à ma petite maminette :)
    Une jolie anecdote sur ma mamie serait tout simplement qu'elle adore aller ramasser les chataignes en automne, alors je l'accompagne, on passe des heures à papoter dans les bois. On rentre on les fais griller, on se verse un vers de lait et on reste au coin du feu ! Vivement l'automne prochain !!

    Je te suis sur fbk : Elodie Trcz

    Merci !!

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!