27.3.17

La boite du fromager


Après les box beautés, les box dandy et les box vins, tous bon frenchie qui se respecte l'attendait ... la box fromages ! Recevoir chaque mois directement à la maison une boite rempli de délicieux fromages sélectionnés. J'ai testé celle du mois de Mars, je vous en parle. 

Selon une récente étude IPSOS, 95% des Français déclarent consommer du fromage au moins une fois par semaine, et on estime à 7% du budget alimentaire moyen la part allouée aux produits fromagers. Et ce qui est dommage, c'est que la plupart des fromages que nous consommons sont tout à fait industriels alors que le pays compte plus de 1200 variétés de fromages ! Quelle dommage de se limiter aux seuls fromages des supermarchés et de se priver de touts les richesses de notre joli pays ? Avec un bon petit vin français, n'est-ce pas le plus grand plaisir frenchie qu'on puisse s’offrir ? 

Comment ça marche ? 

Pour se faire plaisir ou pour offrir La Boite du Fromager sélectionne pour nous chaque mois des fromages en différentes formules (Découverte, connaisseur ou Vin+ Fromages) directement chez des petits producteurs locaux dans toute la France. 

J'ai reçu ma boite comme prévu la semaine dernière, dans un colis en carton. Ceux qui me suivent sur instastories ont sans doute vu l'unboxing du colis carton,  de la boite isotherme avec son gel réfrigérant, et des délicieux fromages soigneusement emballés, évidemment made in France. Yummy !

Qu'y avait-il dans la boite du mois de Mars ?

Le Soumaintrain Fromage à pâte molle à croûte lavée, au lait cru de Vache, fabriqué en Bourgogne.
Le Saint-Félicien : Fromage au lait cru de vache, double crème, à croûte naturelle, provenant de l'Isère. 
La Carré du Vinage : Fromage à pâte molle à croûte lavée, au lait cru de vache, provenant du Nord.
La Fourme d'Ambert : Fromage fermier au lait cru de vache à pâte persillée, provenant de l'Auvergne. 

Honnêtement, j'ai trouvé tous les fromages extrêmement frais et raffinés, délicieux ! Gros coup de Cœur pour le soumaintrain et de Saint Félicien qui furent mes préférés ! 

Combien ça coûte ?

Selon l'offre et la durée d'abonnement, le prix varie, à partir de 19,90 € par mois pour la box découverte et jusque bien plus selon la taille du plateau. Pour grands amateurs, les familles nombreuses, les colocs gourmandes, vous pouvez commander 1,2kg avec l'offre connaisseur ou encore à la carte sur le site. Départ des box tous les mardis ou mercredis. 
Vous pourrez découvrir la prochaine sélection à partir du 4 Avril 2017, pour l'offre Découverte, et à partir du 11 Avril pour l'Offre Vin-Fromages. 

Et j'ai bien choisi mon jour pour publier cer article, le lundi 27 mars 2017 étant la journée nationale du fromage ! Bonne fête à tous ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!