26.6.17

J'ai testé la coloration végétale biocoiff


J'étais déja allée chez Biocoiff l'année dernière et j'avais adoré le concept. Cette fois-ci j'ai été plus loin et j'ai testé la coloration végétale. D'avance désolée pour la qualité des photos, je me suis fait voler mon Canon (cambriolage de l'appartement) et je n'avais pas encore trouvé de solution de secours. Ça sera donc un article de selfies, amis du narcissisme bonjour !

 Quand on a décidé d'arrêter les shampoings avec SLS c'est vraiment super énervant de voir toute sa routine beauté des cheveux ruinée par un shampoing chez le coiffeur. Aussi pour celle qui ne veulent plus utiliser de produits non naturels, je ne peux que vous recommander ce coiffeur qui possède plusieurs enseignes dans Paris. Pour ma part je suis retournée à celle de Saint Germain des Prés, dans la petite rue des Ciseaux. Si vous voulez en savoir plus, mon ancien article se trouve ici.

Pourquoi j'ai décidé de faire une coloration végétale ?

Cela fait des années que je joue un peu avec la couleur de mes cheveux. J'ai d'abord fait des mèches pendant quelques années, j'avais même une frange au début du blog et j'étais très très blonde (photos d'archives blondasse ici) puis depuis quelques années, après  avoir retrouvé ma couleur naturelle à l'aide d'une coloration non végétale, je me suis remise à m'éclaircir légèrement les cheveux avec la gelée Garnier qu'on cache toutes dans nos salles de bain (péché!). Alors c'est très efficace, mais ça ruine vraiment les cheveux ! Bonjour la paille ! Du coup depuis un an je ne mets plus rien, et j'attends que cela repousse. Mais c'est très long et mes pointes sont encore très blondes et très sèches, malgré les innombrables soins que j'applique. J'ai eu envie de faire une coloration mais cette fois-ci je voulais faire cela sérieusement et en bio et végétal. Rien de non naturel sur mes cheveux ! Biocoiff s'est imposé comme une évidence.




Comment ça se passe ? 


J'arrive et on m'installe dans un fauteuil pour que je fasse mon choix de couleur. Il y a tout un petit livret explicatif très bien fait qui explique les étapes (soin, couleur, shampoing etc...) et un dégradé de couleur. J'opte pour un châtain doré. En gros ma couleur naturelle avec de petits reflets pour qu'elle ne soit pas fade. On m'offre aussi un petit thé (bio évidemment!) qui mettra un peu de temps à arriver mais sera bien agréable. On commence par un soin  qu'on laisse poser une vingtaine de minute, puis shampoing et application de la coloration. Cela sent vraiment les plantes ! Pas une odeur désagréable du tout, plus une odeur d'herbe coupée je dirais. Puis on m'installe sous le casque chauffant, les cheveux entourés de cellophane. Et c'est parti pour une bonne heure sous le casque pour que la couleur prenne bien. J'en profite pour observer le salon. Beaucoup de filles viennent pour des colorations et on sent vraiment que la clientèle est fidèle. Pour moi la décoration gagnerait à être rafraîchie même si certaines apprécieront sans doute la simplicité.  Malgré quelques mouchoirs placés sur le front et les côtés, la coloration coule un peu dans mon cou ce qui n'est pas très agréable, mais j'ai des mouchoirs a dispo et la coiffeuse passe une fois me les remettre. Puis on me sèche rapidement les cheveux, je n'opte pas pour un brushing, ne souhaitant pas ajouter une dépense la plupart du temps inutile sur mes cheveux, et je quitte le salon après avoir écouté les conseils de la coiffeuse.



Ca donne quoi ? 

A la sortie j'ai une belle couleur châtain, un peu foncée, et c'est assez bluffant ! Je me regarde avec étonnement dans les vitrines. La coiffeuse m'a dit de ne pas me laver les cheveux pendant 4 jours. Le bout du monde, moi qui les lave tous les deux jours, avec la pollution parisienne. J'ai tenu trois jours ! Au lavage, je retrouve cette odeur très végétale / herbale qui perdurera pendant 2 ou 3 shampoings. La couleur continue de s'assombrir les premiers jours puis s'estompe très légèrement  au bout de quelques semaines. 


Quel bilan ? 

Honnêtement, je suis ravie du bilan ! La coloration n'est pas donnée (une centaine d'euros) mais ce ne sont que des produits naturels qui sont utilisés, qui ne polluent pas l'environnement et n'agressent pas le cuir chevelu et les cheveux. Mes cheveux vont vraiment mieux, je n'ai quasiment plus d'effet paille aux pointes, et la couleur est naturelle sans être fade. A noter qu'on ne peut pas décolorer avec les plantes, mais assombrir était justement le but recherché pour moi. Je recommande absolument les produits Biocoiff et le salon ! 


Biocoiff’ Jeanne d’arc
01 45 85 91 09 – du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 9h à 18h
19, place Jeanne d’Arc – 75013 Paris (Olympiades)

Biocoiff’ Saint-Germain
5, rue des Ciseaux – 75006 Paris
01 43 26 77 77 – du mardi au samedi de 10h à 19h


1 commentaire:

  1. Cette couleur te va super bien ! Ca fait très naturel !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!