8.8.17

3 séries d'époque à regarder sur Netflix



Pour ceux qui sont en vacances, ou au contraire ceux qui sont au boulot, un petit article de recommandations de séries Netflix ! J'avais adoré The Crown et Downton Abbey, aussi je suis ravie de retrouver des series de ce style. Voici mon top 3 de séries vintage, parce que je raffole du genre. 
N'hésitez pas à me donner vos recommandations et avis en commentaires !

1. Land Girls 

C'est mon dernier coup de cœur Netflix ! J'ai été attirée par la couverture et les personnes féminins. Cette série britannique de 2009 (produite par la BBC) dépeint une période assez méconnue des manuels d'histoire en France, puisqu'elle parle de ces filles qui se sont engagées pour leur pays en Angleterre pendant la deuxième guerre mondiale, en allant travailler dans des fermes pour participer à l’effort de guerre. Le casting est vraiment intéressant  et j'ai passé un excellent moment à regarder les deux saisons de 5 épisodes de 50 minutes chacun. Au premier épisode, j'ai senti quelques clichés, mais je me suis vite attachée aux personnages dans cet environnement rural de l'angleterre.  Malgré le peu d'action, on suit Annie, Bea, Nancy, Connie et Joyce dans leur quotidien et leurs amours à la Women Lands Army sur les terres de Lady Hoxley. La réflexion aurait pu être plus profonde, mais on en apprend un peu sur cet environnement rural et cette période douloureuse, le deuil, les séparations, la paranoïa et le concept d'ennemi. Mention spéciale pour ces rôles féminins bien joués, en particulier Connie  qui est déjà bien féministe pour l'époque. Une série légère qui se regarde avec plaisir.





2. The Paradise 

Encore une série méconnue de deux saisons, de la BBC également, de 2012, très agréable à regarder. En lisant le synopsis, il m'avait semblé reconnaître Le Bonheur des Dames de Zola, et pour cause, c'est librement inspiré du roman ! Malheureusement, l'intrigue ne se passe pas à Paris, mais dans une petite bourgade victorienne. Les personnages sont bien campés, avec Zola comme inspiration, ils avaient de qui tenir, mais je trouve certains un peu légers comparés au roman (celui de Katherine en particulier). Pour apprécier la série, je dirais qu'il faut se détacher un peu de l'histoire originale. En tant que marketeuse (pour encore longtemps ?) j'ai apprécié voir les début des grands magasins et les techniques pour faire venir les clients. Une série agréable, avec un coup de cœur pour l'acteur qui joue Moray, le fondateur du Paradise vraiment excellent, ainsi que le personnage de Denise, charmante et discrète. Vous passerez un bon moment.




3. Anne with an A (Anna from Green Gables)

C'est un petit bijou que cette série canadienne très originale, inspirée du roman "Anne...la maison aux pignons verts" de Lucy Maud Montgomery. Voilà une série qui plaira sûrement aux féministes d'entre vous (tous je l'espère ?) tant son héroïne interprétée par le jeune et talentueuse Amybeth McNulty, est incroyable, douce et pleine d'aplomb, intelligente et optimiste, pleine d'imagination et presque magique à sa façon de voir le monde. La jeune héroïne est accueillie par un couple de frère et sœur, qui attendaient un garçon pour les aider à la ferme des Pignons verts, en Nouvelle-Ecosse au Canada. Ils décident néanmoins de garder la jeune orpheline au douloureux passé. J'ai trouvé cette série délicieuse en particulier pour la qualité de ses dialogues enlevés, et sa superbe réalisation. Les images sont vraiment merveilleuses et filmées avec un soin particulier, presque féerique. Des sujets graves y sont traités avec beaucoup de jestesse, comme le jugement d'autrui, la solitude, le rejet dans une communauté, la violence, l'amour filial, l'amitié, mais aussi des sujets légers, et on passe du rire aux larmes en un rien de temps.
Pour la saison 2, la créatrice Moira Walley Becket (Breaking bad) a choisi de s'entourer uniquement de scénaristes féminines ! J'ai bien hâte de la voir !

Et vous, quelles sont vos séries coup de cœur ?





1 commentaire:

  1. Je n'en connais aucune mais je note tout ça !
    On est sur The leftovers saison 3, this is us et GOT actuellement !

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!