19.8.11

Révolution dans mes hormones de blogueuse mode

Coucou les filles,

Il se passe un truc très très bizarre dans ma petite tête de blogueuse mode...je n'ai pas envie de fringues! (On peut dire que c'est quand même assez exceptionnel pour être souligné).
Je n'ai pas envie de faire un tour chez Zara ou H&M, je ne passe plus de soirées à surfer sur des sites de shopping en lignes (Asos, Monshowroom...)... Mais que m'arrive-t-il??

Bon, je pourrais juste pousser un "ouf" de soulagement en me disant "c'est toujours ça de moins de dépensé". Cool, j'arrête d'être superficielle et me concentre sur les choses importantes (travail, famille etc...).
Mais en fait il m'arrive un truc pire...j'ai envie de meubles! Des bibliothèques, des commodes, des étagères, des rangements en tous genre, des chaises, des vases, des bibelots, des cadres... une envie toute nouvelle, qui vient de débarquer dans mon petit cerveau.

Bon, je vais reprendre tout au début.

Je suis à un grand tournant de ma vie en ce moment :
-je suis diplomée depuis juillet (oh yeah)
-j'ai signé mon premier CDI qui commence en septembre (oh yeah oh yeah!)
-je viens d'emménager dans un nouvel apparte, toute seule comme une grande (un studio en fait, c'est déja pas mal,vu que c'est à Paris).

Et mon apparte il est tout vide! En fait, j'ai encore l'ancien jusqu'à la fin du mois... ce qui me permet de tout déménager au fur et à mesure. Si vous voyez une petite minette dans le métro (ligne 13!) avec tout un barda, valises, sacs en tous genre... c'est moi. Tous les soirs en rentrant du boulot, je fais des allers et retrour entre l'ancien apparte et le nouveau. Un vrai calvaire qui me remplit de joie. J'ai un chez-moi!

Petite description : studio de 26m carrés, sommairement meublé refait à neuf, propre et...avec une cuisine du tonerre. J'ai surtout craqué pour la cuisine en fait. Et aussi pour la salle de bain qui possède une baignoire ce qui est plutôt vraiment sympa. L'apparte est calme et lumineux, ce qui ne gâche rien, et avec du parfquet au sol. Par contre, il manque cruellement de rangements. Et des affaires, j'en ai beaucoup!

-Des tonnes de fringues, surtout à pendre (robes, vestes...) et accessoires (chapeaux, foulards...)
- Des tonnes de livres : une centaines de romans et classiques (études de lettres et dingue de lecture), 250 bandes dessinées (un an en stage dans la bd!), une cinquantaine de guides de voyage (8 mois en stage chez un éditeur de voyage), des bouquins de cuisine, des beaux livres...
-Des tas de photos, des albums, des cartes postales
-tous ce que je garde, car je suis une grande conservatrice : journeaux intimes, petits cadeaux, carnets de notes, dissertations, correspondances

Et j'en passe!

Voici un petit aperçu du coin cuisine:




Comme vous pouvez le voir une déco plutôt moderne, dans les rouges.
Comme le reste des murs est blanc, je vais essayer de meubler plutôt en blanc pour rester moderne et simple à la fois.

Pour ranger mes affaires, j'ai trouvé en fouinant sur internet le meuble parfait.
Il s'agit de la génialissime bibliothèque expedit imaginée par nos amisl les suédois (non, pas H&M, je parle de meubles aujourd'hui). Modulable et géométrique, elle me semble parfaite.


Il me reste ) choisir comme je vais la disposer, combien de carrés je vais prendre (4x4, 5x5 )etc... 


J'ai en effet un mur blanc tou vide d'environ 3,20m, contre lequel je pourrais apposer cette bibliothèque. Je pourrais même y apposer une plus petite (2x2) comme sur la dernière photo (HQ Archi) pour compléter et servir de petit buffet (sur lequel on peut poser quelque chose).

Voici mes inspirations tirées d'internet..le best of de la bibliothèque expedit. Je passe maintenant des heures sur internet à me faire des shopping listes...de meubles!

Vivement que je puisse aller chez Ikéa (Maman, je t'attends avec ta voiture)!

Dreamavenue

Fancy House Road

House and Home
Decor Pad

HQ Archi

Mymodstyle
Sarah Youde
Les créations de Marie Emilie

Toctocentrez

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je possède la bibliothéque Expedit de la même couleur que l'avant dernière photo (soit couleur bouleau). Elle est impeccable et est toujours aussi robuste. Je cherche à la vendre à 70€ car elle occupe la chambre de mon futur baby. il me faut faire de la place
    Si la couleur te plait, n'hésite pas à me joindre via mon blog. je suis dans le 20ème.

    RépondreSupprimer
  2. C'est normale que tu ais envie de meuble, de déco, pareil pour moi, ce mois ci j'ai plus acheté d'objet déco (lampe, fontaine intérieur) que de fringues ! Mais l'envie va vite revenir :)
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!