6.2.12

Dingue de Vintage (Hippy Market Love)



Vous avez peut-être lu mon article sur le Who's Next la semaine dernière (si ce n'est pas le cas, il est toujours temps de le faire, y'a de supers photos). Dans cet article je n'ai pas parlé de ce qui m'a le plus occupée finalement au salon et ce sont corners Hippy Market qui ont retenu toute mon intention. J'y ai passé deux bonnes heures à essayer des bottes et des jupes, à fureter dans le bar à foulards, et à rêver de vivre dans les années 60. 

Je connais déjà cette chaîne de  boutiques, il y en a plusieurs à Paris dont une dans le Marais juste à côté de mon cours de danse, et je ne manque pas de m'y arrêter chaque samedi (avec mon amie la carte bleue). Pour celles (ou ceux) qui ne connaissent pas, il s'agit du temple +++ du vintage! (adresse en bas de l'article)

J'aime beaucoup les friperies et les fringues vintage, mais il faut parfois beaucoup de patience et de temps pour trouver de jolies fringues dans les friperies. On a vite fait de se retrouver avec un look de mémé mal fagotée si on ne fait pas gaffe. Chez Hippy Market, toutes les fringues sont cool, le tri a déja été fait, il n'y a que de très belles matières, et des coupes modernes. Ils retravaillent en effet certaines fringues pour les mettre au gout du jour (collection Culture Vintage Eureka). et c'est vraiment canon.  On a vraiment envie de tout acheter, ils sont très bons!

Le bon point avec le vintage c'est qu'on peut acheter de la très bonne qualité, comme ils faisaient autrefois, c'est à dire des fringues faites pour durer! Le prix est un peu plus cher que les friperies classiques, ce qui est normal vu le super choix offert et le travail préalable mais ça vaut vraiment le coup. Et en outre le magasin est hyper bien agencé, par couleurs et matière, c'est un vrai bonheur.

De plus, ils ont plein de vendeurs hyper sympa prêts à vous conseiller!

Voici quelques photos prises pendant le salon...et mes derniers achats vintage : une jupe en cuir trop belle, de super bottes cavalières hyper confortables, un foulard et un petit berêt bordeaux tout mignon. Des fringues  que je porte avec grand plaisir!

Vive le vintage!








Hippy Market
21, rue du Temple
75 004 Paris
+33 (0)9 62 24 69 09
Métro Hotel de Ville

4 commentaires:

  1. ca me donne envie ces etalages de fringues. perso, gros coup de coeur pour les deux paires de chaussures rouges tout en haut!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, toi aussi tu prends des cours dans le Marais ?!
    J'y vais pour la danse classique, hu hu hu

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh ! J'aimerai qu'on en ait une ici a Montréal ! J'adore ! je fouinerai jusque épuisement !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert la boutique sur www.thevintedge.com, j'adore cette friperie :))

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!