29.3.13

Le secret d'un teint parfait en 6 points


Bon les filles, on ne va pas se mentir, le secret d'un teint parfait il n'y en a pas qu'un, il y en a plusieurs.

Déjà, si Dame Nature t'a gâtée, ça aide. Y'a des filles elles ont beau maltraiter leur peau, fumer, boire, faire des nuits blanches, engloutir des tablettes de chocolat, elles s'en sortent carrément bien. 
Ca s'appelle le patrimoine génétique heureux. 

Mais y'a quand même quelques techniques à appliquer du mieux qu'on peut pour "avoir un joli teint de pêche" (comme dans la pub Oasis, "toi tu sais parler aux pêches").


Je vais donc vous exposer ma routine teint pour une peau douce et unifiée. Rien que ça. En espérant que cela vous donne des idées. Evidemment je ne prétends pas avoir un teint parfait, mais j'y travaille. Et comme le temps n'aide pas (j'ai plus le teint de mes 12 ans), il faut parfois s'aider un peu de bons produits et bonnes habitudes. N'hésitez pas à parler de vos coups de coeur et vos techniques personnelles en commentaires.

Tout d'abord, quelques réflexes simples à mettre en place avant de parler soins:
- Ne pas (trop) fumer
- Ne pas abuser des bonnes choses
- Boire beaucoup d'eau 
- Se démaquiller avant d'aller se coucher (ouais, ouais, faut parfois se faire violence)
- Bien et beaucoup dormir !


1/ Bien laver sa peau

Je ne recommande pas de produits particuliers car chacune a ses petites habitudes, mais je fais environ un masque hydratant par semaine, 2 soins purifiants ou gommants légers sous la douche pour me débarrasser des impuretés et éventuels excès de sebum, et surtout je me démaquille le visage chaque soir au lait démaquillant floral à la Camomille de Yves Rocher qui se fait depuis de très nombreuses années et qui n'est pas cher du tout. C'est un rituel que ma grand-mère m'a enseigné quand j'étais ado, quand elle avait remarqué combien ma peau était sèche et fragile. Je pense encore à elle à chaque fois.  En bonne bretonne, j'utilise souvent des produits Yves Rocher ou bien des produits Nivea, ou issus de My Little Box


2/ Bien Hydrater sa peau : 

Même si on m'a parfois offert de superbe crèmes de marque, je finis toujours par revenir aux basiques, à savoir la fameuse crème Nivea bleue. Elle est très grasse mais j'ai la peau tellement sèche, surtout l'hiver, que cela me convient parfaitement. Et en plus c'est la moins chère du marché et vous pouvez vraiment la trouver partout. Et d'ailleurs ma grand-mère qui a la peau la mieux conservée du monde, en a toujours dans son vanity (même si elle utilise des soins bien plus haut-de-gamme). 
Le soir, si je suis seule, je n'hésite pas à en mettre beaucoup, je suis sûre que tout sera absorbé pendant la nuit.

3/ La BB Crème Yeux;

J'ai toujours utilisé des Bases ou fond de teint très légers. je déteste que cela se voit, il faut que ce soit subtil. Pour le maquillage pour le coup de préfère utiliser de la marque et j'ai complètement craqué pour les produits DIOR qui sont révolutionnaires.

Le Défatiguant sublimateur Beauté du Regard BB Eye Creme Hydra Life de Dior est magique. Il illumine le regard durablement  et gomme les cernes  et poches en un clin d'oeil. sa petite taille et son application type gloss sont très pratiques. Je fais quelques points autour de l'oeil et je l'étale avec les doigts. Pas besoin d'être un pro pour le faire. 

4/ la BB Crème


Ensuite j'applique la BB Creme DiorSkin Nude qui est top aussi et vient parfaire le teint sur l'ensemble du visage. Elle est hyper agréable à étaler, comme une creme légère et unifie le teint immédiatement. Je n'ai rien trouvé de mieux, elle est parfaite! Le seul hic, c'est le prix, effectivement, mais on en utilise très peu à chaque fois, et l'investissement en vaut vraiment la chandelle. (chacun de ces produits est à 38€. Si vous devez n'en choisir qu'un, misez sur le produit yeux, vraiment parfait).



5/ La Poudre:



Pour la poudre, je n'ai pas changé depuis des années. j'utilise toujours celle qui m'avait été conseillée par un maquilleur pro durant un shooting et qui est une des meilleure du marché : la Studio Fix de Mac. Je n'utilise pas l'éponge, mais plutôt un pinceau. Celui de chez Bourgeois est super. La Poudre Studio fix de Mac te matifie et lisse la peau en un coup de pinceau. Un classique!





6/ Le Blush

J'utilise en alternance ou parfois simultanément des produits bourgeois que j'ai depuis plusieurs années et qui ne semblent pas s'user. A mon avis j'en ai encore pendant 10 ans, j'ai le temps de voir venir. J'utilise donc le Délice de Poudre Chocolat (qui sent vraiment le chocolat) et qui permet un teint un peu hâlé (en faisant le fameux geste "3" :  front-pommettes-menton , de chaque côté). J'utilise aussi le blush Rose Coup de Foudre sur les pommettes, toute l'année, pour mettre un peu de couleur et donner bonne mine!





Et voilà pour le teint ! J'espère que cela vous aura intéressées. 
Bon week-end de Pâques! 

Crédit Photo: Christophe

5 commentaires:

  1. En ce moment je bourgeonne , j ai des boutons qui sortent de partout , et pourtant je ne fait aucun excès !
    Je vais peut être devoir changer de crème ... Sympa ce post !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne sais pas si je manque d hydratation ou autre, mais une fois mon fdt posé je ne suis pas contente du résultat..

    Bien ta routine, tes conseils sont bons. (surtout le démaquillage le soir,pourquoi c est si dur? lol)

    RépondreSupprimer
  3. un article vraiment intéressant et bien écris
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que je fais peu d'efforts, à part ma crème de jour et du fond de teint (uniquement en hiver et quand je bosse ou que je sors).
    J'aime bien aussi les produits pur calmille d'yves rocher, je les trouve très frais, et ils sentent trop bon !

    RépondreSupprimer
  5. @gilberte Tu sais je crois que c'est la période pour ton le monde... ma soeur est moi qui n'avons jamais de boutons, en avons toutes les deux en ce moment... est-ce la fin de l'hiver? Est-ce le soleil de la montagne? Mystère...

    @ginie Attention, le fond de teint, ça doit toujours rester LEGER et NATUREL. Bisous!

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!