26.6.14

Mission Bombasse : les 10 points


Après avoir décrié tous les magazines d'été qui prônent la minceur/les jolies formes/ les salades/les régimés allégés etc. Et après avoir décidé de ne plus jamais en acheter (depuis 2 ans!), à mon tour de préparer l'été tout en ayant l'air de ne pas y toucher!

Objecif : devenir bombasse, mais... ne pas perdre ses formes : se raffermir, se tonifier, perdre en eau et en vilaine cellulite. Gagner en bombasse attitude et en confiance en soi.

Voici mes petits conseils pour une petite remise en forme tout en douceur et en discrétion, et en respectant son corps. Ton corps a besoin de respect oui, oui.

1. Oublie Dukan et les régimes hyper protéinés ou hyper restricifs. Ca fait mal aux corps, et c'est très mauvais pour la santé. Je me souviens encore de la douleur lancinantes aux reins et les 10 kilos repris en moins de deux : non merci ! Fini le Yoyo !

2. On s'inscrit dans une salle de sport juste à côté du boulot où on s'engage à y aller 2 à 3 fois par semaine le midi. On en parle à la terre entière pour être sûre que quelqu'un va nous relancer le jour où on aura finalement la flemme. Surtout le jour où on te propose un dej en terasse au soleil.

3. On s'offre une petite cure d'ultrasons et massage pour éliminier la cellulite et la retention d'eau et se motiver (option craquage).

4. Si on a pas trop de sous, le shorty Nivea amincissant fera très bien l'affaire et galbera votre silhouette tranquille sous vos petites tenues d'été.

5. On triche à la maison, en portant la ceinture abdominale (j'en ai une Slendertone, c'est super) devant Game of Thrones ou Pretty Little Liars. Hop, ça travaille tranquille!

6. On télécharge l'appli "My Fitness Pal" sur laquelle on enregistre tout ce qu'on mange, et tous les exercices que l'on fait. Ca responsabilise vachement, ça motive. Ca permet de voir qu'il faut une bonne heure de sport pour éliminer un pain au chocolat. Et ouais.

7. On laisse tomber le métro, de toute façon les gens sentent mauvais dès qu'il fait chaud. En plus il n'y a pas de place, pas d'air, et pas de 3G. prendre son vélo, ses rollers, et lancez vous. Pour des trajets d'environ 20-35 minutes, c'est le même temps à vélo qu'en métro, l'air et le soleil en plus. Option velib (ou autre si vous avez la chance d'avoir un service dans votre ville). Ou sinon on investi dans un bon petit vélo, il y a tout ce qu'il faut sur Le bon Coin.

8. On boit beaucoup d'eau, plate, gazeuse. On se souvient que s'hydrater est essentiel, encore plus l'été, et surtout boire permet d'éviter de grignoter! Un parfait coupe-faim

9. On fait le tri dans sa penderie pour ne garder que les fringues dans lesquelles ont se sent bien, qu'elle soit confortables ou chic. On vend ses fringues inadaptés en ligne ou dans un vide-dressing, et on donne le reste à une association (y'a des containers partout pour celles qui ne sont pas inspirées).

10. On garde la positive attitude, on ne relâche pas les efforts, on est assidu et avec le sourire, et surtout sans se prendre la tête. La bombasse attitude, c'est dans la tête, justement !

Pour illustrer cet article, un petit look, parce que ça faisait longtemps. Je porte cette ravissante petite robe vintage avec des petites vans (d'occasion aussi, comme toujours) qui casse un peu le look "ancien".

Merci à la jolie Melvina pour les photos ! Pour voir son look photographié par mes soins, c'est par ici.
On a même osé un petit gif pour l'occasion ! Bon été à toutes !










Robe vintage revisitée par Kilos Shop
Sneackers Vans (trouvés sur Le Bon Coin)
Photos par Melvina

5 commentaires:

  1. Très jolie robe et bon conseils.
    J'ai un sac plein de fringues à donner... C'est fou ce que l'on accumule au cours du temps...
    En tout cas tes conseils ont l'air de porter leurs fruits : tu es splendide!

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolie ta robe, j'adore ! Je devrais suivre quelques uns de tes conseils, je me sens obèse en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Ca marche vraiment la ceinture à abdo ?

    RépondreSupprimer
  4. WAHOUU !! ça c'est de la bombasse !

    La robe est trop belle et te va à merveille (comme d'hab' finalement !) et je suis trop fan des motifs des van's !

    Je ne peux que valider tes tes conseils, je suis totalement anti-régime. Pour le peu que j'ai fait j'ai noté plusieurs choses :
    - c'est chiant
    - ça fout de mauvais poil
    - ça culpabilise
    - ça marche pas (ou quand ça marche, tu reprends le doubles de ce que t'as perdu)
    - c'est pas sain (se priver de gras, de sucre, gnagngagna, ON A BESOIN DE GRAS ET DE SUCRE !)

    Et au passage, très jolies Photos (comme d'hab' aussi, en fait) !

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes sublime ! Merci pour vos conseils:) Amitiés, Chérie

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!