3.9.15

Un orchid'stylist dans mon salon


Le 3 septembre a lieu la journée internationale de l'orchidée ! C'est l'occasion pour moi de vous parler du relooking de mon petit salon en temple de l'orchidée, la reine des plantes d'appartements !

Au mois de juillet, j'ai eu la chance de recevoir la visite de Patrick Nadeau, architect et designer, spécialiste du design végétal et orchid'stylist pour l'occasion dans mon petit appartement parisien ! Il est venu avec toute son équipe pour relooker mon salon avec des orchidées. Une très bonne nouvelle pour fêter mon anniversaire en beauté et donner un coup de frais à mon intérieur !

Très vite son choix s'est porté sur mon meuble de métier vintage des années 50 que j'avais chiné en brocante et qui  finit tranquillement ses vieux jours de quincailler dans mon salon. L'idée : monter un arceau en bois au dessus du meuble pour y suspendre les orchidées, en une installation très aérienne.

Dès la livraison des orchidées, j'étais surecxitée ! Je n'avais jamais autant reçu de fleurs, en 10 ans d'anniversaire et de Saint valentin réunies ! Merci infiniment à Thaïs qui s'en ai chargé. Toute l'équipe créative, Patrick, Camille et Maxime,  s'est attelée au travail pour monter l'oeuvre et préparer les orchidées. Mille merci à eux pour leur temps investi, et leur talent !

Les orchidées on eté placée avec des copeaux de bois dans de petits sacs en toile noire et suspendues avec du fil de nylon invisible pour un effet très sophistiqué.

Avec mon amie Victoire, nous étions là à admirer leur travail et à prendre de jolies photos. Et avec les orchidées restantes, j'ai pu redécorer ma chambre et la chambre d'amis, avec des orchidées de différentes tailles et couleurs. Juste trop canon !

J'aimais déja les orchidées et je veillais à en avoir toujours une sur mon meuble, comme vous l'aviez peut-être vu dans l'article de Melvina sur mon intérieur aussi j'ai été ravie de cette nouvelle déco ! Les orchidées ont trouvé une place de choix chez moi, elles font partie de ma déco tout autant que les cadre et les objets d'art. Elles sont variées, fraiches, modernes, demandent peu d'entretien (je les fait prendre un petit bain deux fois par mois) et donne du pep's à mon intérieur. Pour plus d'infos sur les orchidées, c'est par ici.

Et justement, pour cette journée de l'orchidée, Patrick Nadeau a redécoré trois lieux dans le Marais. Vous pourrez admirer son travail autour des orchidées à la Boutique Faguo, au Restaurant Le Taxi Jaune, et à la boutique Nose.

J'espère que ce projet vous plaira et que ces photos vous inspireront ! 
J'attends vos petits commentaires. A très vite !     




















2 commentaires:

  1. J'adore les orchidées !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment très beau ! Cette arche sur ton meuble est magnifique !

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!