15.2.16

Vacances à New York, mon top adresses : visites et sorties


Beaucoup d'entre vous ont pu suivre mes vacances à New York via les réseaux sociaux, en particulier sur mon instagram, twitter ou encore Swarm, mais j'ai pensé qu'un petit article avec toutes mes bonnes adresses pourrait être utile à tous les copains qui s'y rendent bientôt ! Voici mes top adresses de la Grosse Pomme ! Pour cet article, j'ai pour la première fois tenté de mettre en embed mes photos instagram, dans le code html, et ça a été une grosse galère, du coup j'ai mis la plupart en photo simple pour ne pas que l'article soit trop lourd et bug. N'hésitez pas à me donner vos avis !


MON TOP SITES ET MUSEES A NE PAS MANQUER 


Evidemment, impossible de manquer une balade à Times Square  et sur Broadway. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à réserver un spectacle à l'avance, ou à tenter votre chance au kiosque le matin même pour les spectacles soldés.  Central Park est aussi un incontournable, pour une longue promenade à la new-yorkaise avec un pique-nique, même si je dois avouer avoir été un peu déçue par le parc en hiver, un peu triste avec ces arbres tout dénudés : ça manquait de neige pendant les vacances de Noël !

Ne manquez pas une visite au One World Trade Center, pour vous recueillir devant le mémorial du 11 septembre, c'est magnifique ! J'ai été particulièrement émue devant cet eau qui coule, à la fois un peu effrayante et aussi très apaisante.

Pour moi, les 3 musées à ne pas manquer sont le Metropolitan Museum of Art et le MOMA, pour leur collection à tomber de classiques, et le American Museum of Natural History pour une demie journée de découverte. Il y a vraiment du niveau dans les musées américains, et il ne faut pas se laisser décourager par les prix exhorbitants affichés. Pour le MET et le Musée d'Histoire Naturelle, on peut payer "as you wich" et donner la somme que l'ont souhaite. La qualité est vraiment au rendez-vous !

New York est une ville magnifique, aussi je vous conseille de marcher le plus possible pour profiter de ses richesses architecturales variées et de son ambiance chaleureuse. Prévoyez de bonnes chaussures !

Top of the Rock & et l'Observation deck furent mon coup de coeur du voyage ! Cela vaut un peu cher de monter mais la vue est tellement dingue que vous ne regretterez pas vos 30$ ! C'est à couper le souffle ! Prévoyez une tenue chaude, il fait très froid tout en haut.

 Pour ne pas dépenser une fortune mais ne pas manquer la Statue de la Liberté, je vous conseille le ferry gratuit pour Staten Island qui ne passe pas très loin et permet un sympatique petit tour en bateau ! Admirez la vue !

Après un petit tour pour déjeuner à Chelsea Market, faites une jolie balade sur la High Line,  ancienne voie ferrée végétalisée, qui pemet d'admirer de belles vues de New-York, comme celle de la couverture de cet article. Je recommande !

Et enfin, le Brooklyn Bridge : Prenez le célèbre Pont de Brooklyn de jour ou de nuit, et admirez simplement la vue ! C'est magnifique !

Pour le reste n'hésitez pas à vous balader dans Chinatown, Soho, Nolita, Williamsburg, dans les parcs, dans les beaux quartiers de l'Upper East Side... New York, et en particulier Manhattan, est une ville à visiter à pied !


















MON TOP YUMMY






Idéal pour le brunch, les bobos-hipsters y font la queue pour prendre des sandwichs à emporter.  J'ai adoré mon sandwich bacon-eggs-cheese bien fat pour un petit brunch sans prétention mais délicieusement yummy. Et ils ont de la ginger ale !
8,50-12,50 $ pour un sandwich.







 CAFE ORLIN,41 Saint Marks PI, (btwn 1st & 2nd Ave)
Familles et groupes de potes se retrouvent pour bruncher dans ce joli café très joyeux et chaleureux. Il y en a pour tous les goûts et les assiettes sont bien garnies et raffinées. J'ai tenté le brunch moyen-orient, style libanais, qui était très savoureux ! Avec un mimosa ! 12,50-16$ les brunchs, sans boisson.

Pecking Duck House, 28 Mott St, Chinatown
Le fameux canard laqué dans le plus ancien restaurant chinois de Chinatown. Adresse plutôt chic avec nappe lanche, et petite crèpes au canard à tomber !


The Harold, 1271 Broadway  : une bonne adresse pour manger un burger sur Broadway, j'ai trouvé celui-ci très...instagrammable avec ses petites chips de patate douce.


SomTum Der, 85 Avenue A : le meilleur thaï de ma vie ! Si vous n'avez pas peur de manger épicé, vous ne serez pas déçu, le raffinement est au rendez-vous et le restaurant hyper sympa !


Hop Kee, 21 Mott St.
J'ai adoré manger des raviolis dans chinatown ! 



Tompkins Square Bagels, 165 Avenue A
Allez-y les yeux fermés, les bagels sont juste ouffissimes, le choix des ingrédients dingues (6 choix de saumons fumés) et les pains faits sur place.




Burger Joint, 119 W 56th St

Sur les conseils d'un ami, je suis allée manger un burger dans cette adresse cachée derrière un grand rideau dans le hall d'accueil du Parker Meridien. Ambiance chaleureuse, les gens font la queue aux heure de pointe, mais le burger vaut vraiment le coup  ! J'ai adoré ce côté adresse secrète et cachée, et l'ambiance !








Gasoline Alley Coffee, 325 Lafayette Street :
Boissons et doughnuts pour hipster : j'adore ! Petite adresse pour déguster un café, très jolie déco, allez-y les yeux fermés.


By Chloé, 185 Bleecker St
Mon coup de coeur vegan du voyage ! Ici on fait la queue pour déguster une délicieuse salade vegan, copieuse et très savoureuse, l'adresse fait le plein tous les midis !



MON TOP NIGHT


Skinny Dennis, 152 Metropolitan Ave, Brooklyn
Un bar hyper sympa à Williamsburg, avec de la musique live de qualité et un café/Whisky glacé à tomber et open cacahuètes. Ambiance de folie !


Ganswoort Park Rooftop, 420 Park Ave S
 Un bar avec Rooftop et piscine, et petits concert de jazz. Pour la vue.


The Levee, 212 Berry St, Brooklyn,
Ici vous commandez votre jeu en même temps que votre boisson ! Deux bières, des snacks et un puissance 4 pour la demoiselle ! Concept génial, parfait pour détendre l'atmosphère 😉


Barn Joo/ The Grain, 893 Broadway
 C'est mon coup de coeur bar du séjour ! The Grain Whiskey Bar est un bar clandestin au cœur du Flatiron District, situé au sous-sol du restaurant Barn Joo. Il suffit de téléphoner et le tableau dévoile la porte du bar ! Music jazz, cave de bourbon pour les fins palais, et cuisine vietnamienne. Parfait, j'ai adoré ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!