20.4.16

Les bienfait de la propolis verte


Vous avez peut-être remarqué, je parle de plus en plus de petites marques beauté françaises, de produits bio et naturels, et aujourd'hui j'avais envie de vous parler encore de produits à base de miel et de mon petit coup de coeur pour ces produits à base de propolis verte chez Famille Mary.

Euh, mais d'abord c'est quoi la propolis ?

Les abeilles récoltent  la propolis, sur les bourgeons de certains arbres, tel que les saules, bouleaux, chênes. La propolis est ensuite utilisée comme désinfectant naturel par les abeilles afin de protéger leur ruche des microbes.
La propolis est un actif de la ruche 100% végétal source de flavonoïdes , reconnu pour adoucir la gorge. La propolis est très utile contre le froid. Elle est donc souvent utilisée lorsque les aléas des périodes printanières fragilisent l'organisme. Elle peut également être utile pour l'hygiène buccale
La propolis verte est récoltée par les abeilles sur le Baccharis : arbrisseau appelé Romarin des Champs, dans des zones sauvages du Brésil, dans un écosystème protégé. Elle est utilisée comme outil de protection biologique et anti-virale dans la ruche.  La propolis verte contient un actif unique au monde : l’ Artepiline C, qui augmenterait selon certaines études la protection et le renfort des défenses naturelles. Elle est donc très utile pendant l'hiver et les changements de saisons. 
Les produits testés :
Je vous avais déja parlé des produits de Famille Mary à base miel dans cet article et j'ai choisi de tester deux produits à base de propolis verte pour me faire ma propre idée. 


Les ampoules Résistance & Energie : 
Il s'agit d'une boite d'ampoules en verre à boire avec une petite paille le matin. Ca a un très bon goût de miel et de thym, un peu trop sucré au premier abord, mais j'aime bien ! Il y a 10 doses donc parfait pour une petite cure quand on a une baisse de forme, par exemple à la fin de l'hiver pour retrouver un peu d'énergie. On y trouve du miel de thym antioxydant, de la propolis verte avec un fort taux de artepilline C, et de l'acérola connu pour sa forte concentration en vitamine C. Personnellement je l'ai prise au moment où tout le monde était malade au boulot et je n'ai même pas attrapé le moindre rhume. Est-ce une coïncidence ? Je me sentais en forme et je dormais bien : parfait ! Seul petit bémol sur le prix (par rapport à une cure de vitamine C simple, c'est un peu plus cher, mais c'est aussi plus complet, plus naturel (pas de synthèse) et plus agréable à prendre le matin. J'ai bien aimé ce petit rituel !  Doses resistance et energies au miel, propolis et acérola : 19,70€


La crème réparatrice :
J'ai commandé cette crème parce que j'adore les crèmes pour le visage et que j'en utilise beaucoup sur ma peau qui est plutôt sèche, sensible et fragile, mais avec de temps en temps de petites imperfections (souvent hormonales d'ailleurs). En revanche difficile de trouver une crème qui soit à la fois hydratante, apaisante et agréable en même temps. Cette crème est annoncée comme réparatrice grâce à la propolis verte, et assainissante grâce au miel de thym antioxydant.
Elle a une couleur verte claire, elle sent très bon (odeur naturelle) et elle pénètre immédiatement la peau sans laisser de filtre gras. J'aime beaucoup cette crème et son format de 30ml est super pratique, je l'ai emportée à chacun de mes week-ends. C'est un vrai plaisir de l'appliquer et je sens ma peau vraiment apaisée des irritations. J'en suis ravie !
Crème réparatrice au miel de thym et à la propolis verte : 13,90€

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous aimez les produits au miel ? Quels sont vos critères pour choisir vos produits de beauté et bien-être ? J'ai hâte de vous lire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!