30.4.16

Mes 6 applis préférées du moment


Hello les copains !

Aujourd'hui pour changer un peu je vous parle applis ! A part pour écrire sur ce blog, je n'utilise quasiment plus jamais mon ordinateur, mais suis en revanche vissée à mon smartphone toute la journée. Voici mes petits coups de coeur applis du moment. ce sont des applis connues, que les plus connectés d'entre vous utilisent tous sans doute déja, mais je sais aussi que d'autres n'ont pas cette chance, et j'ai très envie de partager avec vous ces super applis.

1.  Period Tracker :
Une appli pour les filles a priori, qui permet de suivre précisément les règles, d'avoir plein de stats, et de prévoir à l'avance les dates de vacances. Utile pour apprendre à mieux se connaitre, noter ses symptômes, ses humeurs, son rythme. Indispensable ! Je conseillerai presque aux garçons en couple de la télécharger pour pouvoir suivre et mieux comprendre sa dulcinée. Je dis ça je dis rien.

2. Two Dots :
Je suis complètement addict à ce jeu ! Dès que j'ai un petit moment dans les transports, à la maison, en pause, je suis dessus. Il s'agit de relier les points de la même couleur niveau après niveau, et chaque jeu a de nouvelles règles, plus ou moins rapides à comprendre. Ca oblige à pratiquer sa logique, je suis sûre que ça me fait beaucoup de bien. Et si j'en crois tous mes potes dessus (on peut comparer ses scores avec facebook), je ne suis pas la seule à adorer ! Bonne nouvelle je suis au niveau 65 et le jeu continue au moins jusqu'à 660 ! Le temps de voir venir !





3. Bankin : 
J'ai hésité à parler de Bankin, tellement l'appli est connue. Mais elle m'a tellement apporté depuis quelques années que je conseille à tout le monde de l'utiliser ! Elle permet de rentrer ses différents comptes bancaires et de vraiment mieux gérer son budget. Dès le début du mois, je sais précisément combien j'aurais à la fin du mois, selon mes dépenses des mois précédents, mais aussi selon ce que je peux anticiper et rentrer manuellement. Avec Bankin, j'obtiens tout un tas de stats, je sais précisément combien je dépense chaque mois dans chaque catégorie (logement, sorties, transports, impôts, santé, beauté, alimentation etc...) et j'ai pu grâce à cela beaucoup mieux équilibrer mon budget, réduire mes dépenses inutiles, et me rendre compte d'où partait l'argent.

4. Happy Couple :
Une super appli pour les couples ! Inscrivez-vous avec votre cher et tendre et jouez chaque jour le jeu des cinq questions posées, et comparez vos réponses. Cette appli est un formidable outil de communication dans le couple, et permet d'aborder tout un tas de sujets qu'on aborderait pas forcément sinon. Les questions sont écrites par une psychologue renommée, et donc de grande qualité, et de bons conseils sont prodigués pour une belle relation, qui avance dans la construction. Une appli à la fois très sérieuse et très amusante !


5.  MyFitnessPal :
Une appli pour ceux et celles qui veulent surveiller un peu ce qu'ils mangent. A chaque repos vous pouvez rentrer vos aliments et cela compte les calories tout seul. Vous pouvez tout ajuster et même scanner le code barre pour aller plus vite. Vous déterminez votre objectif (rester stable, perdre plus ou moins de poids, etc.) et cela vous donne votre nombre de calories personnalisé. Et vous pouvez aussi y entrer vos exercices physiques, ou le lier avec l'appli Santé de l'Iphone qui compte les pas. Et ça donne droit à des calories en plus ! Cette appli aura eu un immense mérite pour moi, de me montrer le poids de certains aliments sur la balance, et que par exemple, trois viennoiseries à 400 calories et j'explosais déjà le compteur quotidien ! 

6. TV Show Time :
L'appli qui m'a permis de découvrir que j'avais passé plus de 2 mois de ma vie à mater des séries télévisées. Hum. Et je suis sûrement une petite joueuse comparée à certains. Il faut un peu de temps au début pour configurer son profil et entrer toutes les séries qu'on a regardées, mais ensuite c'est très précieux pour savoir où on en est dans chaque série, et d'être averti dès qu'un nouvel épisode est sorti. Et je rajoute une mention pour le flux, qui permet de voir tous les commentaires, illustrés de captures, des gens qui viennent de regarder le même épisode que vous, même si vous êtes 4 saisons en retard dans Game of Thrones. Et ça c'est cool !

Et vous, c'est quoi vos applis préférées dans vos smartphones ?


2 commentaires:

  1. Pour suivre mes règles j'utilise plutot Clue que je trouve hyper complet. Et Betaseries pour les séries. Je ne connais pas les autres, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. pas mal de découverte pour ma part
    je vais en tester quelques unes
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!