6.4.16

Sony Chan aux Feux de la rampe : un one woman show désopilant et raffiné !


Je vais être honnête, je ne connaissais pas vraiment Sony Chan, quand on m'a parlé de son spectacle la première fois. Je regarde peu la télévision et je n’ai pas vraiment la mémoire des noms des chroniqueurs TV et radio. En revanche, j’ai reconnu sa voix suave tout de suite pour l’avoir entendue sur France Inter…et c’était déjà un très bon souvenir.

Sony Chan est une artiste multi-facettes qui se produit donc dans une petite salle aux Feux de la Rampe, salle dédiée aux jeunes talents. Dès le début du show, on se sent comme à la maison, très proche de Sony qui occupe toute la scène et n’hésite pas non plus à aller dans le public…et à le faire participer ! J'ai adoré son mélange de douceur et d'espièglerie et je vous recommande son spectacle désopilant et raffiné. Je vous raconte.

Née star comme elle se plait à nous le rappeler dans un sourire coquin, Sony nous entraîne dans les méandres de la vie d'une fille chic et toujours glamour, quelles que soient les péripéties de la vie : prendre le métro, aller chez pôle emploi, accueillir une belle sœur dans la famille, survivre à une catastrophe naturelle en restant belle etc. Devenir miss ligne 13 n’aura plus de secret pour vous ! Sony trouve toujours le bon mot et la bonne expression, son spectacle est à la fois terriblement fin et extrêmement drôle, et elle n’hésite pas à s'amuser des clichés et des différences, tout le monde en prend pour son grade, les riches et les pauvres, les « jaunes », les « blacks », la culture française, la Chine communiste, les acheteurs H&M… et surtout elle-même avec une auto-dérision délicieuse qu’elle manie avec délicatesse ! 

Et on profite du spectacle pour apprendre tout un tas de petites anecdotes, en particulier sur Hong-Kong dont notre princesse d’un soir est originaire. Ah, et je n’oublie pas de mentionner le style à couper le souffle de Sony, sa taille fine et sa splendide jupe dorée, une vraie styliste, quelle classe ! Bref, j’ai adoré le one woman show de Sony Chan et je vous le recommande pour une bonne heure et quart de fou-rires !

A partir du 6 avril, retrouvez Sony Chan les mercredis à 21h30 aux Feux de la Rampe. 

Je vous mets une petite video extrait de Sony avec un couple du public. Et j’avais aussi partagé quelques bons petits snaps vidéos pour ceux qui me suivent sur snapchat (@maylis_stella). Allez-y les yeux fermés, avant qu’elle ne soit plus connue. Belle soirée à tous !

Et surtout merci Sony pour ce super moment ! J'ai déjà hâte de voir ton prochain spectacle, ou d'y retourner avec des copains !

video



1 commentaire:

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!