2.12.16

Asus Zenfone 3 : le test de la blogueuse


Tiens, aujourd'hui on va parler un peu geekeries avec mon nouveau téléphone Asus Zenfone 3. Comme les vrais copains geek ont déjà bien analysé ses performances, je vais faire un article un peu plus appliqué avec mon utilisation personnelle. 

Design et prise en main :

Pour ça il suffit de faire confiance à mes potes, tout le monde me complimente sur sa beauté. Il est un peu plus grand et plus lourd que l'Iphone 6 (mon tel pro avec lequel je peux comparer au quotidien) mais il n'a clairement rien a lui envier, il est magnifique ! J'ai même une inconnue dans le métro qui m'a demandé quelle était la marque. Vraiment tout le monde est étonné de découvrir Asus au dos, la marque n'étant pas si connue que ça pour ses téléphones. Je l'ai pris en version blanche mais il existe en quatre couleurs assez stylées, rien de follement innovant mais une belle réussite visuelle. 



La prise en main est très agréable, il est un poil grand pour les poches de mes jeans étroits ou de ma mini pochette de soirée, mais j'adore le fait qu'il soit un peu plus lourd, on a vraiment un bel objet en main. Et le capteur d'emprunte digitale derrière est une vraie trouvaille. Mon smartphone était une véritable extension de ma main droite, je peux le déverrouiller sans même le regarder avec mon index, on s'y fait très vite.  Et du coup j'ai mis le verrouillage automatique au bout de quelques secondes, et j'utilise moins d'énergie (astuce environnement). Si je devais émettre une mini critique ce serait sur le bouton power sur le côté droit juste ne dessous des boutons du son. Il m'arrive du coup de l'éteindre par mégarde. 
Son écran Full HD bien grand est hyper agréable. Format 5,5 pouces, tout en métal et en verre (protégé Gorilla) arrondi aux angles. Et d'ailleurs il a vraiment tendance à glisser et se faire la malle quand je le pose sur le canapé ! Du coup je l'ai fait tomber plein de fois, mais il a l'air bien résistant car il fonctionne toujours. J'ai juste une petite rayures sur l'écran avant, sous doute dûe à mon idiote idée de mettre clés et portable dans la même pochette. 
Il a un emplacement pour une carte sim nano et une carte SD (que je n'ai pas testé). 

Batterie :

Je suis hyper satisfaite de la batterie, elle tient vraiment super longtemps ! C'est bien simple, je n'emmène plus mon chargeur au boulot et je peux sortir le soir et faire plein de snaps il tient largement la journée. Si je ne l'utilise pas trop en 4G, il tient encore plus, mais je n'ai pas trop expérimenté, j'y suis déjà un peu accro donc je le touche tout le temps. En plus avec Android je retrouve direct toutes mes applis et mes comptes hyper rapidement, beaucoup plus simple qu'avec itunes, je suis conquise par android ! Et il se recharge vraiment vite, en une heure environ 15 environ, mais en 5 minutes, j'ai déjà une bonne charge en cas d'urgence, de quoi tenir deux heures au téléphone OKLM. Bon point sur ce point pour les têtes en l'air et les gens pressés. Vous voyez. 

Performance : 

Rien à dire de ce côté là, en 2 mois d'utilisation le téléphone n'a tout simplement jamais bugué, ce qui s'apparente déjà à un miracle étant donné mon utilisation plutôt intensive de mon téléphone, et de mes expériences précédentes. Il y a d'ailleurs une petite appli "Puissance et optimisation" qui permet de lâcher un peu de lest et fonctionne à merveille (voir photo ci-dessous). On va pas se mentir, j'y connais pas grand chose mais ils expliquent sur le site que sa puissance est dûe à son processeur Snapdragon™ 625 de 2,0 GHz à huit cœurs en 64 bit, ses 4 Go de mémoire, 64 Go de stockage et son processeur graphique Adreno™ 506. Entre autres. Voilà, voilà, c'est de la bombe. 

Appareil Photo et interface :

J'ai gardé le meilleur pour la fin : l'appareil photo est vraiment excellent, avec son capteur de 16 MP (Sony). Genre mieux que tous ceux que j'ai jamais eux, et vraiment loin devant le leader du marché (?) car il capte extrêmement bien la lumière même en soirée ou en intérieur. Le rendu des couleurs est vraiment superbe et le capteur est très rapide et stable. Pendant mon séjour en Inde, tous les copains me demandaient toujours pour faire les photos et les selfies car la différence avec les autres étaient vraiment incomparable. Petit aperçu sur mon instagram pour les curieux. Il n'y a vraiment pas photo avec les autres, ce téléphone est fait pour faire de la photo ! Et on retrouve intégrées au téléphone tout plein d'applis Asus pour faire des effets, montages etc. sur les photos, on pourrait y passer des heures et je n'ai pas encore tout testé. L'interface est hyper agréable et bien pensée, moi qui déteste lire les notices, j'adore me balader dans mon Zenfone 3. C'est simple et c'est joli.  Autre point : le son est très bon !

Prix :

399 € pour la version que j'utilise. Vraiment un excellent rapport qualité prix !
Il y a aussi des versions plus Luxe ou moins chères pour les amateurs : Zenfone Deluxe, Zoom, Selfie, Laser, Max etc. Pour tous les goûts !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!