9.4.18

Mousse au chocolat facile aux pistaches


Reprise du blog après 4 mois de silence, mais je ne vous ai pas oubliés ! Et comme bon nombre d'entre vous m'ont demandé la recette de ma mousse au chocolat sur Instagram, je me suis dit qu'un petit article valait le coup. De plus, j'avais reçu de délicieuses pistaches Wonderful Pistachios, j'ai eu l'idée de customiser un peu ma recette pour encore plus de croquant et de saveurs.


Ingrédients : Pour 6 petites mousses ou 4 grosses mousses.

  • 4 gros œufs frais et bios de poules élevées en plein air (oui m'sieur !)
  • 1 plaque de chocolat noir dessert
  • 1 bon morceau de beurre salé (vous pouvez faire sans si vous êtes vegan)
  • 2 cuillère à soupe de sirop d'agave (j'évite au maximum le sucre raffiné)
  • 1 poignées de pistaches grillées non salées concassées (j'utilise des Wonderful Pistachios)


Recette 


A préparer deux heures minimum avant le repas pour que les mousses aient le temps de prendre. Elles se conservent quelques jours sans soucis.

  1. Faire fondre au bain marie le chocolat coupé en morceaux, puis ajouter le beurre, le sirop d'agave et les jaunes d’œufs hors du feu et bien mélanger à la cuillère en bois jusqu'à obtenir un mélange lisse.
  2. Battre les blancs en neige, en utilisant toujours le fouet dans le même sens. Ajouter une partie des pistaches concassées (j'utilise le presse purée pour les concasser personnellement) puis le chocolat et mélanger à la cuillère en bois délicatement pour ne pas casser les blancs en neige.
  3. Servir dans de jolis ramequins et réserver au frais.
  4. Servir en les parsemant à la dernière minute de pistaches concassées pour l'esthétique et la texture croquante. Dégustez !
Pour les puristes on peut retirer beurre et sirop pour une mousse plus forte en goût et moins calorique. Il parait même qu'on peut remplacer les blancs en neige par du jus de pois chiche pour ceux qui veulent éviter les œufs (intolérance, végétaliens...).

Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!