2.3.14

Drôle de zèbre


Pour aujourd'hui, un petit look un peu "engagé". Je suis ravie de ce petit pull "zèbres" que j'ai trouvé au dernier vide-dressing que j'ai organisé. A chaque saison, nous organisons avec des amies un petit vide-dressing entre nous, pour que chacune puisse se débarrasser des fringues qu'elle ne porte plus, et trouver son bonheur dans celles des copines. 4 fois dans l'année, je renfloue mon compte en vendant plein de pièces à petits prix, ou en troquant certaines pièces contre des coups de cœur. On se retrouve à 20 ou 25 filles, et hop, c'est parti pour les essayages ! 

Souvent, le gens croient que, parce que je suis blogueuse mode, je passe ma vie à faire du shopping. En fait, mon budget shopping est très réduit et je suis toujours en mode "bons plans" et "débrouille". Plus de la moitié de mon dressing est issu de "seconde main" ou de friperies. Et je vends chaque mois sur ces réseaux, ce qui me permet d'équilibrer le budget. J'ai aussi la chance (fruit de mon travail) d'avoir aussi quelques marques qui me laissent choisir une pièce de temps en temps dans leur e-shop. Et bien sûr j'achète aussi du neuf, en soldes. mais très peu. Je suis souvent déçue par le neuf, et je préfère acheter de belles pièces d'occasion que de la mauvaise qualité neuve, pour le même prix.

Les avantages de la seconde main sont sans appel : 
- leur prix est nettement inférieur au neuf 
- la qualité du vêtement a été éprouvée : fini les mauvaises surprises des coutures qui lâchent, des pulls qui boulochent, des chaussures qui puent et autres joyeusetés.
- on participe a un monde nouveau, plus  écologique et économique, et on donne une seconde vie aux vêtements ! Et, hop, bonne conscience en cadeau ! 

Voici mes meilleurs adresses : 
- Le plus complet et géolocalisé :  Le bon Coin !
- Le plus cool et stylé : Pictoresq !
- Le plus "vintage" et bon marché : Old New Things
Mais aussi : Hellocoton, Ebay, Vide-dressing.fr etc. et toutes les friperies physiques, en particulier Ding-Fring (friperie solidaire), Blitz à Londres, Hippy Market, Free'p'star entre autres dont j'ai maintes fois parlé sur le blog.

Et donc pour ce petit look du jour, un pull zèbres et une jupe stretch à boutons dénichés en vide-dressing, des chaussures compensées que j'aime beaucoup, et des petits détails de couleurs pour casser le noir et blanc. Et ces photos ont été prises par ma chère Melvina  : courez voir son blog et son look que j'ai photographié !

Soyons zébrés, changeons un peu le monde à notre façon ! 

"J'aime la naïveté agissante, la candeur qui construit ; les cyniques ont déglingué ce pays."
Alexandre Jardin









Pull Etam troqué en vide-dressing
Jupe H&M acheté en vide-dressing
Chaussures Minelli (soldes)
Bracelet Esprit
Barrette nœud H&M

Crédit Photo Melvina du blog Don't mess with the rabbit

11 commentaires:

  1. Très sympa en effet ton pull zèbres !

    RépondreSupprimer
  2. Oh les jolis zèbres! Je suis dans ma période animale donc je peux qu'adorer! Vraiment top ♥

    A bientôt sur nos blog!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne avec ce petit nœud et tes petits zèbres ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Deux bonnes adresses pour homme : http://www.savvyrow.co.uk/ et http://www.malfordoflondon.com/en/

    RépondreSupprimer
  5. Très joli look, j'aime beaucoup les collants!
    Delreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. tout à fait d'accord avec toi, je n'achète quasi plus qu'en seconde main, pour le côté 'donner une seconde vie aux vêtements', j'adore!!
    N'hésites pas à faire un tour dans mon e-Dressing si le coeur t'en dit, je vide, donc je fais de tout petits prix!
    A bientot,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  7. ET en écho au credo d'Alexandre Jardin je dois dire qu'ainsi proclamés le volontarisme & l'ingénuité éclairée se font (joliment) rugissants, (assurément) efficients :)
    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer
  8. Hi Maylis! Reading about your attitude about shopping made me think of this book that I got for christmas, and absolutely love. Something I am sure that you too could find inspiration in : ) check out the FB-page! https://www.facebook.com/FashionManifesto
    Bisou xx, Elin

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!