19.10.15

Oeufs cocotte aux épinards


Hello les loulous !

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté de petites recettes cuisine, depuis les Crevettes au curry thai du mois dernier et aujourd'hui je vous propose une recette super mega simple pour les fans d'oeufs ! Je vous ai mis des photos de toutes les petites étapes, vous allez voir, c'est hyper facile, 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson ! 

Ingrédients : pour 4 petites cocottes
150 g d'épinards frais (au rayon salade)
80g de parmesan
4 oeufs
huile d'olive
beurre pommade
sel, poivre

1. Beurrez vos ramequins ou cocottes généreusement avec du beurre pommade, avec un pinceau, ou si vous en avez pas avec un morceau de sopalin.

2. Faites revenir dans la poële avec un peu d'huile d'olive, les épinards frais. Salez et poivrez en dehors du feu.

3. Répartissez les épinards au fond de vos cocottes. Soupoudrez de parmesan. Vous pouvez aussi mettre du comté ou de l'emmental.

4. Cassez vos oeufs frais et mettez en un dans chaque cocotte. Inutile de préciser qu'il faut choisir des oeufs élevés en plein air au supermarché, on dit non aux poules élevées en cages ! Et prenez-les les plus frais possible. Salez et poivrez.

5. Enveloppez vos rammequins dans du papier d'aluminium pour plus d'étanchéité puis enfournez les cocottes dans un four préchauffé à 120°C pendant 15 minutes.

Servez immédiatement avec des tartines de bon pain, et du beurre pour les plus gourmands ! 

Bon appétit ! 

















4 commentaires:

  1. OH MON DIEEEEEUUUU !!!!!!!!!! C'est juste mega facile et ça a l'air trop bon ^^ Et là on se dit "pourquoi je pense jamais à faire ça moi ?!" Ta recette me tente trop :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ça a l'air juste trop trop bon ! J'adore les cocottes, j'ai trop envie de faire ta recette !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  3. Justement, j'ai des épinards et des oeufs dans le frigo (et peut-être même du parmesan) et je cherchais quoi faire avec. Je vais tester ta recette ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. Miam ça a l'air délicieux!! je vais tenter cette recette <3 merci

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!