11.5.17

Ma jolie veste Napoléon


Parfois dans un dressing, on trouve LA PIECE, celle qu'on va adorer porter, qui nous fera nous sentir bien. Avec cette veste, ça a été le coup de cœur immédiat ! J'ai profité du temps dégueulasse du week-end dernier pour shooter ce look aux Invalides.  

Il fait froid, ça caille, il y a masse de vent, et je retrouve ma copine Valentine de La Malette des Minettes et sa petite fille aux Invalides pour shooter un petit look à la cool, et en portant en particulier un de ses jolis peignes en cuir. Valentine est tellement créative c'est incroyable ! Depuis quelques années, elle coud des tas de vêtements tous plus canons les  uns que les autres et elle vend aussi des accessoires, bijoux, cheveux sur son etsy ! N'hésitez pas à visiter son blog et à la suivre sur les réseaux sociaux. Nos histoires de blog sont étroitement liées puisqu'elle était avec moi à Athènes il y a 7 ans lorsque j'ai eu l'idée de créer ce blog, et qu'elle fait partie de mes premiers photographes ! Une longue histoire !  Aussi j'étais plus que ravie quand elle m'a offert ce joli peigne confectionné par ses soins et j'étais ravie de l'intégrer à ce petit look. Avec ce vent, mon chignon ne ressemble plus à rien, mais on peut néanmoins admirer la minutie de cette jolie pièce corail en cuir. Made in France évidemment.   

Je porte ma nouvelle veste préférée. 3 mois qu'elle a trouvé sa place dans ma penderie à la fin des soldes d'hiver et je ne m'en lasse pas ! Repérée (mais pas dans ma taille) lors d'une rapide séance shopping avec ma douce Melvina du blog Don't mess with the rabbit,  j'avais fini par la trouver dans un autre Mango. Je la trouve parfaite ! Mêlant le bleu marine, le noir et une petite touche de blanc, elle s'adapte parfaitement à mes looks au quotidien, en particulier les jeans bruts ou noirs, les petites robes bleues ou noires et les jupes, en somme, mon uniforme. Et quand je la porte, mon boss m'appelle Napoléon (no joke)! 

Pour le look du jour je la porte avec ma petite jupe fétiche moirée bleue marine et noire trouvée dans la collection IRL de Showroomprivé, à seulement 29€, et que j'ai déjà bien rentabilisé depuis quelques mois. Une jupe plutôt chic par la matière mais qui peut se porter aussi au quotidien, tout dépend des accessoires : escarpins ou baskets ? 

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, je me suis fait cambrioler, et on m'a volé mon reflex et tous mes objectifs, ainsi que mes bijoux. Que du matériel, mais jamais agréable. Pour mon Canon, cela handicape grandement dans la tenue du blog puisque je suis privée de l'un de mes précieux outil de travail. J'espère cependant pouvoir vous poster de futurs articles très prochainement, qui sait peut-être avec un look plus printanier et du soleil ? 

A très vite sur le blog ou sur mon Instagram, Twitter ou Facebook.

Veste Mango (soldes hiver) - Jupe Collection IRL by Showroomprivé* - Sac Clarks* (déjà vu ici) - Boucles d'oreilles Asos - Peigne LMDM* - Bottines Minelli (déjà vues ici











Photos Valentine du blog La Malette des Minettes

* Pièce offerte par la marque

3 commentaires:

  1. Trop belle Maylis, comme d'hab' !!
    Merci pour ce bel article, et cette jolie description de mon travail <3
    Ohlala, c'est vrai que je t'avais photographiée il y a 7 ans !! ça nous rajeunit pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si on est toujours jeunes et belles ma Valentine <3

      Supprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!