30/10/2011

Dentelle et bleu marine


Coucou les filles,

J'espère que vous passez un aussi joli week-end de 4 jours que moi. Un vrai bonheur!

Pour la tenue du jour, j'ai sorti ma petite robe trouvée sur Le vide-dressing de Leeloo, une blogueuse que j'aime beaucoup. Avec son plastron en dentelle et sa taille élastiquée, je la trouve parfaite et j'adore sa couleur (merci Urban Outfitters). L'ennui, c'est que je suis carrément plus grande que leeloo, et que donc, je ne peux pas vraiment la porter en robe , car elle est beaucoup trop courte. Alors je suis obligée de porter une petite jupe dessous.

Bon week-end de 4 jours à tous (et bon courage pour celles qui n'en n'ont pas!)



XOXO


Robe Urban Outfitters
sac vintage
boots et jupe H&M
bracelet Accessorize











19/10/2011

Scottish in the metro



Pour aujourd'hui un look maculin et féminin, aux couleurs de l'Ecosse!

On s'est retrouvés dans le métro avec mon pote Mathieu pour aller à une soirée et... on était assorti!

Ce n'est que mon humble avis, mais Mathieu il a carrément un super look quand il va en soirée. Je suis très fière de cette jolie photo de look, (merci Guillaume pour la photo). On dirait presque une publicité The Kooples, la tête d'enterrement en moins!

 Et puis ce jeu de jambes, hihi, très esthétique!

On s'était pas concerté, mais il faut avouer qu'on a un sacré bon goût, et moi, tout ce qui est british, de près ou de loin, me plait toujours beaucoup...

Mathieu's outfit :
Veste Vicomte Arthur
Cardigan The Kooples (on en parlait!)
Chemise Xoos
Noeud papillon Le canotier
Pantalon Tommy Hilgiger
Chaussures Finsbury

Stella's outfit:
Veste Manoukian
Robe H&M
Sac H&M
Boucles d'oreilles Folli Follie
Escarpins Studio by André

16/10/2011

Un rayon de soleil...


Quelle merveille que ce dimanche ensoleillé!! Quel baume au coeur il met!

Je me fiche qu'il fasse froid et gris la semaine, si je peux aller ma ballader le week-end avec un temps aussi divin! Je guette tous les vendredi l'apparition de Solweig (mon nouveau coup de coeur mode/météo) et ce vendredi , quand elle a montré cette carte pleine de petits soleils, entre deux blagounettes à Martine et Michel, avec un sourir irresistible et une tenue de Colombine à tomber.. je me suis dit que j'allais forcément passer un bon week-end.

Y'a des gens qui n'aiment que l'été.

Moi j'adore l'automne, l'hiver, le printemps, l'été. En fait j'adore ce cycle de saisons, qui années après années, permettent de ne jamais se lasser.

Et quand on parle de mode, je suis ravie de ranger au placard mes petites sandalettes d'été. Elles m'attendront au chaud jusqu'à l'année prochaine, pendant que je savourait bottes, cape, et autres plaisirs mode de l'hiver.

Et puis je trouve que l'automne, c'est une bonne saison pour tomber amoureux.
On a envie de se lover au coin du feu après une ballade en duffle coat dans la forêt,  en dégustant un bon chocolat chaud (ou en africain chez Angelina, rue de Rivoli, miam, miam!).

D'ailleurs ça me fait penser que je vais pouvoir sortir ma machine à raclette pour faire des dîners avec  les potes. Et ça c'est cool. (merci encore à mes ex-collègues de Mich-mich pour ce beau cadeau de départ!)

Et surtout, on apprécie jamais autant le soleil, que quand il fait froid.

Comme aujourd'hui, cette lumière douce, et forte.

Merci pour le soleil, merci pour la douceur...


Je vous laisse avec un poème que j'adore:

Rêvé pour l'hiver

L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose
Avec des coussins bleus.
Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose
Dans chaque coin moelleux.
Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir, par la glace,
Grimacer les ombres des soirs,
Ces monstruosités hargneuses, populace
De démons noirs et de loups noirs.
Puis tu te sentiras la joue égratignée...
Un petit baiser, comme une folle araignée,
Te courra par le cou...
Et tu me diras: "Cherche!" en inclinant la tête,
Et nous prendrons du temps à trouver cette bête
Qui voyage beaucoup...
Arthur Rimbaud

Il a été superbement mis en musique par Louis-Ronan Choisy dans son album La Nuit M'attend.
A écouter ici. C'est sublime.








Robe, sac et bracelet H&M
Escarpins Studio by André
Boucles d'oreille Folli Follie


09/10/2011

Paulette dans le parc



Ca y est je me suis fait à l'idée de la fin de l'été, et en plus, l'automne, je trouve que c'est une très jolie saison. A choisir je préfère les demies-saisons.

Je suis allée me ballader dans le parc avec Paulette. Tu la connais pas, Paulette? C'est ma nouvelle copine, j'en avais déjà parlé dans cet article. Paulette, c'est un super magazine, dont j'ai trouvé le premier numéro sur mon paillasson samedi matin, de quoi me mettre de bien belle humeur, sale temps ou pas.

Je suis d'ailleurs ravie de sortir mes vêtements d'hiver, en particuliers les bottines et les collans, et...les petites robes. Et comme c'est le week-end, je peux porter un peu ce que je veux, pas de boss ou de clients à l'horizon .

Pour le look d'aujoud'hui, une petite robe que j'adore de chez Zara , avec de petites fleurs genre tapisserie, il ne ferait pas aussi frais, je la porterais sans perfecto, mais faudrait pas quand même attraper la crêve pour vos beaux yeux.

J'ai mis mes bottines fourrées H&M à semelles crèpes compenséesde l'année dernière, un sacré bon achat quand j'y pense, je pourrais les mettre tous les jours (si je devais pas aller au boulot), tellement elles sont confortables. J'ai en plus un sac assorti que j'avais déniché en friperie, de taille et forme idéale. J'ai même un petit headband en cuir tressé assorti, mais à regarder les photos, ça ne se voit pas vraiment( j'ai oublié de faire un plan portrait, ce qui aurait permis de montrer aussi ma super coiffure et mes jolies boucles d'oreilles).

Le week-end touche à sa fin, je trouve ça un peu déprimant, les week-ends passent toujours à une vitesse incoyable.

Alors, bonne semaine à toutes!!










Perfecto en cuir Bershka
Robe Zara
Boots et headband Zara
Bracelet clouté en cuir Accessorize (cadeau de ma petite Vic)
Bracelet icônes shoppé dans le métro
Sac vintage trouvé chez Ding-Fring
Paulette Magazine
Boucles d'oreilles Sfera

06/10/2011

Comment s'habiller pour aller au bureau ? Mes 10 conseils

Déjà trois semaines que j’ai commencé mon CDI et que je bosse dans une tour de La Défense avec tout plein de gens sérieux en costard-cravate. Les petites robes vintage et les accessoires funs, ce n’est pas vraiment l’endroit. Résultat la quasi-totalité de ma garde-robe se retrouve délaissée (et pleure dans ma penderie….) et je me retrouve à hésiter tous les matins devant des fringues tristes à mourir… en essayant d’être suffisamment innovante pour ne pas avoir l’impression d’aller à un enterrement.
Mais comme je suis une nana sympa ( et qui aime se balancer des fleurs) voici mes conseils de survie pour s’habiller pour aller au bureau.

1.        Ok, je bosse dans une grosse et belle boite, mais comme je suis encore une gamine (1987 power) je dois vraiment me rendre crédible auprès de ma direction (managers, staffeuse…) et du client. Donc il faut s’habiller le plus sérieux possible, le plus professionnel possible pour GAGNER en CREDIBILITE. Vu le prix que paye le client pour que je bosse pour lui(il parait que ça monte à 1K/jour quand même), il doit en avoir pour son argent, look compris. On mise donc sur des couleurs sobres, des coupes classiques, pas de sexy, ni d’original, de belles matières mais de la discrétion. En fait, on regarde autour de soi, et on fait pareil. L’idée, c’est un peu de se fondre dans la masse…ta personnalité, ce n’est pas vraiment le lieu, ni le moment de la montrer.

2.       Le premier conseil étant triste à souhait, voici un deuxième conseil impératif. On évite le total look black. Le boulot, ce n’est pas le cimetière. Alors bien sûr, la majorité des fringues business sont noires, mais on essaye de mixer pour ne pas déprimer. Un joli petit top de couleur sur un tailleur noir, apporte un peu de vie. On peut ajouter un foulard de couleur (j’aime beaucoup les foulards, c’est un peu ma cravate au féminin), ou un bijou (un seul, gare au sapin de Noël, réservé aux femmes de plus de 40 ans...et encore).

    3.       On oublie le court. Qu’on soit bien foutues ou non (et  à fortiori si on a pas de belles jambes), on évite à tout prix la jupe courte (le short aussi évidement, cela va de soi). Bye Bye Serena Van der Woodsen ! Une jupe professionnelle doit arriver au genou. De toute façon, en court, on est horriblement mal à l'aise. On évite le long aussi, réservé aux ballades le week-end avec Jules, mais bien trop bohème pour faire professionnel. En fait la longueur idéale, c’est la jupe tube au genou.  Pour les adeptes de la jupe crayon (taille haute donc) on se méfie des ventres qui enflent après la pause déjeuner, affreusement anti-sexe (en plus d’être un vrai cauchemar). Pour les tops, choisir des tops avec un peu de couleur ou d’imprimés (soft) pour égayer le tout.

4.       On n’est pas obligé de mettre des talons. Toute ma première semaine, je mettais des talons, persuadée que c’était indispensable à toute bonne business woman. Une semaine plus tard (et de grosses courbatures en plus), j’ai réévalué ma position, surtout que je ne me sentais pas trop à l'aise avec mes grands talons (genre tout l'open space qui te regarde bizarrement quand t'es perchée sur 10 cm, genre, "elle se prend pour une blogueuse mode ou quoi, la jeune consultante?"). Dans les faits, peu de femmes en mettent dans ma boite (vous aurez compris, je ne bosse pas vraiment dans une boite de mode) et si elles en portent, ce sont de touts petits talons avec lesquels on peut marcher (vraiment marcher, de 8h du matin à minuit).  L’idéal est donc de s’équiper en ballerines relativement  neutres (j’évite les glitter pour le boulot) ou en derbies/escarpins avec petits talons.  Pour les petits budgets, New look en propose des quantités à petits prix ! Pensez à varier les paires pour ne pas avoir mal aux pieds.

    5.       On investit dans un tailleur pantalon. Rassurant et hyper sérieux, le tailleur pantalon sera la tenue idéale des jours importants où l’on rencontre le client/le boss / les RH etc… Je le préfère pantalon car cela gomme un peu le côté fille qui évitera de vous placer dans une position trop femme avec toutes les conséquences que cela peut engender : séduction, discrimination etc… En portant un tailleur pantalon, on affirme qu’on vaut aussi bien (voire beaucoup mieux) que n’importe quel mec de la boite. On se met sur un pied d’égalité quoi. Le mien est un tailleur gris Cyrillus (marque qui propose de très jolies coupes) avec une veste un peu originale, au col claudine arrondi et légèrement (très légèrement) décolleté. En tout cas on le choisit droit, large , taille plutôt haute (ça serait vraiment dommage de montrer son nombril ou sa culotte).

6.       Pour les autres jours, pas besoin du tailleur pantalon, qui n’est pas vraiment la tenue la plus fun, ni même la plus avantageuse (et qui coûte cher en pressing, accessoirement).  Pour moi l’idéal c’est d’avoir tout plein de petites robes chic et simples à porter avec des ballerines/petits escarpins ou des bottes à talons quand il fera plus froid. On peut oser un peu de couleurs en restant sobre ou des motifs discrets.  Et sinon on porte de petits hauts sympas et autres blouses avec des petites jupes (plutôt droites) ou des pantalons (on peut même porter un jean noir s’il n’est pas délavé) ou des pantacourts (ne rigolez pas mais je deviens vraiment adepte de cette fringue tombée en disgrâce pendant quelques années mais qui revient de plus belle pour mettre nos chevilles – fines ou non – en valeur, pour le plus grand bonheur de ces messieurs.

7.       Avoir une jolie veste de tailleur noire. Elle habillera toutes vos tenues et vous permettra même de mettre quelques robes un peu moins business (un jour où vous ne voyez pas de client etc…). La mienne est une Zara que j’adore, mille fois vue dans ce blog, avec de toutes petites épaulettes, et qui va avec tout. Un must have !

8.       On prend un grand sac à main mais on pense à le vider. Si vous êtes comme moi très souvent en déplacement, emmenez le moins de choses possibles dans votre sac. On oublie donc le gros roman (mais un petit on peut, c’est d’ailleurs mon nouveau cirière de choix de bouquin), la bouteille d’eau et la trousse de maquillage, qui, à la longue pèsent sur votre petit dos fragile. Ajoutés à l’ordinateur et les dossiers papiers, ça commence à faire beaucoup ! Le sac doit être chic (en cuir par exemple) et de couleur (bon pour le moral). On garde le sac vintage un peu niqué ou le sac a frange de pocanhontas pour le week-end. Un grand sac permet d’y mettre ses dossiers et/ou son ordinateur.  Le mieux est d’avoir un sac a dos (mais vraiment ça je ne peux pas, c’est trop moche). Aussi je préfère partir tard du boulot (vraiment tard, jusqu’à 2h du matin s’il le faut) mais je ne ramène pas mon ordi chez moi (chez moi, c’est mon espace perso).

9.       Avoir toujours une dizaine de collants (noirs, opaques ou pas) d’avance. Bon, pour moi qui passe ma vie en jupe et en robe depuis déjà bien longtemps, la règle s’appliquait déjà.  Le collant est l’accessoire indipensable, il galbe la jambe (et réchauffe) autant qu’il habille rend chic et féminine une tenue.

10.    Rester soi-même.  Quelque soit l’uniforme que vous devez porter au boulot, restez vous-mêmes. Ne vous déguisez pas.  Ne portez jamais quelque chose qui ne vous ressemble pas.  Car c’est comme ça que vous serez la plus professionnelle. Have fun !

Petites selection de marques business et féminines à adopter selon les bourses.  Mieux avoir moins de pièces , mais de meilleure qualité. On mise sur du classique et de l'intemporel, des belles matières, des jolies coupes :
1.2.3. Ce look proposé par la marque me semble à la fois clasique et original, puisque la veste a une coupe assez moderne, et que le pantalon est légèrement sarrouel, ce qui est très élégant. Pour le top, ils osent la couleur et les mocassins un brin old-school (mais qui reviennent à la mode cette année) sont des chaussures confortables et chic.


Manoukian: De très jolies pièces chez Manoukian. En général j'attends les soldes car c'est un peu cher pour moi (ou Noël aussi, maman si tu me lis!)

Zara : Zara c'est un peu le temple d'Ali Baba pour les fringues business, mais attention, tout n'est pas bon à prendre! Eviter les décolletés, les jupes trop courtes et les vêtements trop serrés. Ils ont tout plein de belles jupes tubes aussi.


H&M On trouve aussi des pièces pas mal chez H&M mais il faut faire très attention de ne pas prendre des matières cheap.

Et pour encore plus d'idées, je vous invite à aller visiter le super blog de The Working Girl, un chic fille qui travaille dans la finance (ou un truc comme ça...) et qui a un super goût!


Merci de m'avoir lue, J'attends vos petits mots!

05/10/2011

Petits muffins au son d'avoine, carottes et coriandre


Comme d'habitude à chaque fois que je fais de la cuisine, je n'utilise pas de recette , je fais au feeling, et avec ce que j'ai dans mes placards et mon frigo. Pour vous, j'ai essayé de reconstituer les proportions de ce que j'ai utilisé.

Pour ces petits muffins qui ravira les fans comme moi du son d'avoine (depuis un malheureux régime Dukan qui m'a fait perdre 8 kg ...et en reprendre 12 ) , et de la coriandre, feuille au combien parfumée. J'ai la chance d'en avoir trouvé une petite botte dans mon panier Fresh Corner reçu au bureau (un vrai bonheur de commander sur ce site des produit de haute qualité! ). Je ferais peut-être un article un de ces jours sur ce sujet très frais.

Je pense que tout le monde connait déjà les bienfaits du son d'avoine pour la digestion , mais au cas où, je le rappelle.  ;-)  Riche en fibres solubles, le son gonfle dans l'estomac , et ralenti la conversion en énergie par l'organisme du son mais aussi des aliments consommés en même temps. Il a aussi un effet coupe-faim précieux pour celles qui surveillent leur ligne. On en trouve facilement maintenant, dans les magasins bios, les pharmacies, et même quelques supermarchés très marketing (genre Monoprix). Un must have!

Ingrédients pour 6 petits muffins :
8 cuillères de Son d'avoine
 4 cuillères de Son de blé
150g de carottes rappées (sans sauce, cela va sans dire)
lait écrémé en poudre
2 oeufs
un sachet de levure
des feuilles de coriandre fraîche
un peu de gruyère râpé (non obligatoire  mais délicieux)
une pincée de poivre

  1. Mettre le four à chauffer à 180°C
  2. Mélanger dans un récipient les carottes râpées cuites ( je les mets au micro-onde pendant 5 min) , le son d'avoine et le son de blé, la levure, les deux oeufs, la coriandre sommairement coupée, et le lait écrémé en poudre.
  3. Mettre la préparation dans le moule à muffins (moule souple type Flexipan mais on en trouve de très bien en supermarché, chez Carrefour par exemple). Soupoudrer de poivre et de gruyère râpé.
  4. Mettre au four 15-20 minutes (jusqu'à ce que cela soit bien doré).
Je conseille de servir les muffins avec une salade verte (pas trop parfumée car la coriandre est déjà bien présente) et un petit coulis de tomate. Ou alors une petite sauce blanche ( crème : citron) et coriandre si les muffins sont un peu secs.